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Commercial auprès des entreprises F/H, Dijon (21000)

Réf : OFFRE - 173 914
2020-09-14 Dijon Bourgogne-Franche-Comté 21000 Synergie https://www.synergie.fr /themes/synergie/images/exports/logo.png
Commercial
Types de contrat :
CDI
Salaire :
20-25 K€
Secteur d'activité client :
Commerce / Négoce / Distribution 
Lieu de mission :
Dijon (21000)
Niveau d'études :
Bac + 2
Spécialisations :
Commercial
Annonce publiée par
Agence Synergie Dijon
Le Capitole
71bis, rue Devosge
21000 DIJON
Téléphone :
03 80 73 37 73
Fax :
03 80 74 04 09
agency image

Description Société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences d'emploi, plus de 4 400 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

Société dijonnaise spécialisée dans le domaine des solutions sécuritaires pour les entreprise, recherche son Commercial F/H itinérant pour développer son activité.

Description du poste & profil recherché

Nous recrutons pour l’un de nos clients, spécialisé dans le secteur des solutions sécuritaires destinées aux professionnels, son Commercial terrain F/H en CDI sur la Bourgogne Franche Comté.
Au sein d’une entreprise de 20 personnes, rattaché au responsable d’agence vos missions seront les suivantes :
- Faire de la prospection terrain auprès de clients professionnels de toutes activités et cela sur plusieurs départements. (Pas de découche)
- Gérer les questions administratives, mettre en place des systèmes de contrôle, et les indicateurs nécessaires au suivi des activités et au reporting à la direction.
- Fidéliser les clients existants.

De formation commercial et/ou vous justifiez de plusieurs années d’expériences sur le même poste au sein d’une entreprise.
Vous êtes rigoureux (se), impliqué (e), sérieux(e) vous avez le goût du challenge, vous souhaitez vous investir dans une PME, poste à pourvoir CDI dès que possible.

Détail des compétences requises

Caractéristiques des produits commercialisés -e - Commerce B to B - Commerce B to C - - Techniques de vente - Argumentation commerciale - - Marketing / Mercatique - Merchandising / Marchandisage - Organisation de la chaîne logistique - Prospection commerciale - Techniques commerciales -- Techniques de communication - Techniques pédagogiques - Typologie du client - Gestion administrative - Connaissance de l’offre de l’entreprise et de son marché - - Traitement des opérations sur titres - Gestion des comptes clients - Règles de conversion monétaire - Techniques d'import / export - Typologie des devises
Analyser les résultats d’une vente - Assurer des visites ou des mailings réguliers pour entretenir le contact avec les clients, développer le chiffre d’affaires avec les clients acquis - Assurer la relation entre les usines et la plateforme logistique - Assurer une veille concurrentielle afin d’identifier les forces et les faiblesses de l’entreprise par rapport au marché - Concevoir une étude de faisabilité technique - Contribuer à améliorer l’offre de l’entreprise, aussi bien dans son contenu (évolution des produits) que dans sa forme - - Faire remonter l’information collectée auprès des clients vers les directions stratégiques de l’entreprise - Gérer l’envoi des offres prix / délais - Gérer les commandes clients de l’enregistrements à la facturation - Identifier les besoins d'un client - Identifier les circuits de décision au sein des entreprises ciblées - Mettre en place des actions de prospection - Négocier avec les clients, en accord avec le supérieur hiérarchique, les prix, les délais et les quantités - Présenter et adapter l’offre commerciale aux besoins exprimés par les prospects - Signer et faire signer les contrats de vente - Suivre et assurer le développement commercial des clients - Suivre et coordonner le transport avec la supply chain dans le respect des exigences clients - Veiller au respect des clauses du contrat et s’assurer de la satisfaction des clients - Veiller au respect des procédures Qualité et SOX - Analyser les données d'activité de la structure, du service et identifier des axes d'évolution - Analyser une réponse à un appel d'offres - Assurer le suivi d'un portefeuille client - Collaborer avec l'ensemble des intervenants à la réalisation d'un objectif commun -Coordonner l'activité d'une équipe - Déterminer des mesures correctives - Enregistrer les données d'une commande - Etablir un cahier des charges - Etablir un contrat de vente -

Synergie handi-accueillant

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Label égalité

Le groupe Synergie est l'une des deux entreprises du secteur des Ressources Humaines certifiées AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.