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Commercial auprès des entreprises F/H, Saint-Quentin-Fallavier (38070)

Réf : OFFRE - 155 109
2020-03-13 Fallavier Auvergne-Rhône-Alpes 38070 Synergie https://www.synergie.fr /themes/synergie/images/exports/logo.png
Commercial
Types de contrat :
CDI
Salaire :
25-30 K€
Secteur d'activité client :
Commerce / Négoce / Distribution 
Expérience :
Confirmé
Lieu de mission :
Saint-Quentin-Fallavier (38070)
Niveau d'études :
Bac + 3
Spécialisations :
Commercial
Annonce publiée par
Agence Synergie Saint-Quentin-Fallavier
11, rue de Savoie
Porte 12
38070 ST QUENTIN FALLAVIER
Téléphone :
04 74 94 99 00
Fax :
04 74 94 99 05
agency image

Description Société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences, plus de 4100 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

Synergie recrute pour son client, leader mondial de la rénovation de moteurs, culasses, turbos, injections… depuis 1936 avec 7 filiales en Europe et une usine en Tunisie recherche un commercial sédentaire pour renforcer son équipe de vente.

Votre mission s’articuleront sur les axes suivants :
- répondre aux appels de nos clients pour les conseiller, les fidéliser et pour les orienter dans le choix de nos produits. Vous établirez les devis en fonctions des critères définis et ferez les commandes nécessaires auprès de nos fournisseurs pour livrer nos clients.
- Véritable négociateur grâce à votre prospection et à votre sens du contact, vous développerez, suivrez et fidéliserez votre base clients et prospects. Vous saurez nouer une relation durable avec vos clients en analysant leurs besoins et attentes pour faire évoluer notre chiffre d’affaire.
- vous viendrez en support des agents commerciaux qui vous seront rattachés.

Description du poste & profil recherché

Vous avez le sens du contact et de la relation client et êtes à l’aise au téléphone. Vous faites preuve de détermination et de combativité pour remplir vos objectifs. Vous avez le goût de la performance et de la compétition. Par votre ténacité, vous avez l’état d’esprit du chasseur.
Une connaissance du milieu automobile / mécanique sera appréciée. Idéalement vous avez un niveau d’anglais qui vous permet de tenir une conversation au téléphone avec nos filiales à l’étranger.

Ouvert aux autres, vous vous intégrerez facilement dans notre équipe. Vous avez déjà travaillé avec un ERP, vous prendrez rapidement en main notre logiciel.

De formation au minimum Bac + 2 ou Bac + 3 en commerce vous avez une bonne expérience de la vente à distance. Vous maîtrisez les techniques de vente au téléphone.

Salaire suivant expérience. Des commissions seront versées sur réalisation des objectifs.
Salaire : 21000 – 28000 €

Détail des compétences requises

Caractéristiques des produits commercialisés - Connaissances juridiques spécifiques à l’entreprise - Commerce B to B - Commerce B to C - Réglementations spécifiques à l’entreprise - Techniques de vente - Argumentation commerciale - Circuits de distribution commerciale - Commerce de détail
Analyser les résultats d’une vente - Assurer des visites ou des mailings réguliers pour entretenir le contact avec les clients, développer le chiffre d’affaires avec les clients acquis - Assurer la relation entre les usines et la plateforme logistique - Assurer une veille concurrentielle afin d’identifier les forces et les faiblesses de l’entreprise par rapport au marché - Concevoir une étude de faisabilité technique - Contribuer à améliorer l’offre de l’entreprise, aussi bien dans son contenu (évolution des produits) que dans sa forme (positionnement des produits, approche commerciale et marketing) - Définir et identifier des cibles commerciales - Faire remonter l’information collectée auprès des clients vers les directions stratégiques de l’entreprise - Gérer l’envoi des offres prix / délais - Gérer les commandes clients de l’enregistrements à la facturation - Identifier les besoins d'un client - Identifier les circuits de décision au sein des entreprises ciblées -Analyser les données d'activité de la structure, du service et identifier des axes d'évolution - Analyser une réponse à un appel d'offres - Assurer le suivi d'un portefeuille client - Collaborer avec l'ensemble des intervenants à la réalisation d'un objectif commun - Conduire un entretien de vente - Coordonner l'activité d'une équipe - Déterminer des mesures correctives - Enregistrer les données d'une commande - Etablir un cahier des charges - Etablir un contrat de vente
Synergie handi-accueillant

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Label égalité

Le groupe Synergie est l'une des deux entreprises du secteur des Ressources Humaines certifiées AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.