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Commercial auprès des entreprises F/H, Viry-Châtillon (91170)

Réf : OFFRE - 156 736
2020-04-21 Viry-Châtillon Île-de-France 91170 Synergie https://www.synergie.fr /themes/synergie/images/exports/logo.png
Commercial
Types de contrat :
CDI
Salaire :
30-35 K€
Secteur d'activité client :
Industrie
Expérience :
Junior
Lieu de mission :
Viry-Châtillon (91170)
Niveau d'études :
Bac + 2
Début de mission :
Spécialisations :
Commercial
Annonce publiée par
Agence Synergie Lille
83, rue de Luxembourg
59800 LILLE
Téléphone :
03 20 12 44 20
agency image

Description Société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 770 agences d'emploi, plus de 4 400 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

Il s'agit d'une société présente dans plusieurs pays et qui recherche à développer son activité en Ile de France. Est recherché une personnne résidant impérativement en région Ile de France.

Est recherchée une personne qui apprécie : la prospection commerciale terrain, la prospection commerciale téléphone, la création et le développement d'un portefeuille commercial.

Description du poste & profil recherché

Le Cabinet de Recrutement Hauts de France du réseau Synergie, situé à Lille, recherche pour son client un Commercial spécialisé en prestations de services (H/F) en CDI dans le secteur de l’Île de France.

Missions :

- Prospecter par téléphone et sur le terrain
- Identifier les clients et interlocuteurs pertinents
- Planifier et préparer ses rendez vous
- Élaborer ses propositions commerciales
- Négocier ses conditions contractuelles
- Rendre compte de son activité via CRM

Profil :

De formation BAC+2 (DUT, BTS, Ecole de commerce...), vous êtes en capacité de justifier d'une expérience d'au moins 2 années en tant que commercial B to B spécialisé en prestations de services aux entreprises.

Vous maîtrisez les techniques de négociation, prospection commerciale et commercialisation.

Vous maîtrisez les principaux outils bureautiques et de communication.

Votre tempérament de chasseur, votre ténacité, votre goût pour la vente de prestations de service de qualité et vos capacités d'écoute et d'analyse seront des facteurs déterminants pour développer l'activité de l'entreprise en Île de France.

Informations complémentaires :

Des informations complémentaires seront fournies par le Consultant en Recrutement.

Type de contrat et modalités :

CDI
Rémunération à négocier selon profil + variable encourageant
Véhicule à usage professionnel et personnel
Carte essence et télépéage
PC et téléphone portable
Statut Employé ou Agent de maîtrise selon profil
Candidatures via réponse à cette offre ou/et via guillaume.aracil@synergie.fr

Détail des compétences requises

Caractéristiques des produits commercialisés - Connaissances juridiques spécifiques à l’entreprise - Commerce B to B - Commerce B to C - Réglementations spécifiques à l’entreprise - Techniques de vente - Argumentation commerciale - Circuits de distribution commerciale - Commerce de détail - Commerce de gros - Commerce intermédiaire - Fiscalité - Gestion comptable - Marketing / Mercatique - Merchandising / Marchandisage - Organisation de la chaîne logistique - Prospection commerciale - Service Après Vente (SAV) - Techniques commerciales - Techniques d'animation d'équipe - Techniques de communication - Techniques pédagogiques - Typologie du client - Gestion administrative - Connaissance de l’offre de l’entreprise et de son marché - Règles d'hygiène et de sécurité - Traitement des opérations sur titres - Gestion des comptes clients - Règles de conversion monétaire - Techniques d'import / export - Typologie des devises
Analyser les résultats d’une vente - Assurer des visites ou des mailings réguliers pour entretenir le contact avec les clients, développer le chiffre d’affaires avec les clients acquis - Assurer la relation entre les usines et la plateforme logistique - Assurer une veille concurrentielle afin d’identifier les forces et les faiblesses de l’entreprise par rapport au marché - Concevoir une étude de faisabilité technique - Contribuer à améliorer l’offre de l’entreprise, aussi bien dans son contenu (évolution des produits) que dans sa forme (positionnement des produits, approche commerciale et marketing) - Définir et identifier des cibles commerciales - Faire remonter l’information collectée auprès des clients vers les directions stratégiques de l’entreprise - Gérer l’envoi des offres prix / délais - Gérer les commandes clients de l’enregistrements à la facturation - Identifier les besoins d'un client - Identifier les circuits de décision au sein des entreprises ciblées - Mettre en place des actions de prospection - Négocier avec les clients, en accord avec le supérieur hiérarchique, les prix, les délais et les quantités - Présenter et adapter l’offre commerciale aux besoins exprimés par les prospects - Signer et faire signer les contrats de vente - Suivre et assurer le développement commercial des clients - Suivre et coordonner le transport avec la supply chain dans le respect des exigences clients - Veiller au respect des clauses du contrat et s’assurer de la satisfaction des clients - Veiller au respect des procédures Qualité et SOX - Analyser les données d'activité de la structure, du service et identifier des axes d'évolution - Analyser une réponse à un appel d'offres - Assurer le suivi d'un portefeuille client - Collaborer avec l'ensemble des intervenants à la réalisation d'un objectif commun - Conduire un entretien de vente - Coordonner l'activité d'une équipe - Déterminer des mesures correctives - Enregistrer les données d'une commande - Etablir un cahier des charges - Etablir un contrat de vente - Former du personnel à des procédures et techniques - Intervenir auprès d'une clientèle de collectivités / administration - Monter un dossier de crédit - Participer à la définition d'une stratégie commerciale et marketing - Réaliser un appel d'offres - Réaliser un suivi d'activité - Réaliser une action de merchandising - Suivre la réalisation d'une prestation technique - Vendre des produits ou services - Vérifier les conditions de réalisation d'une commande - Réaliser le suivi d'une commande - Animer un réseau de vente - Mener une action commerciale - Assurer un service après - vente - Estimer la valeur d'un produit
Réactivité - Ambition - Autonomie - Capacité à convaincre - Persévérance - Orientation client - Résistance au stress - Sens relationnel - Ecoute active

Allemand - Anglais - Espagnol - Italien - Portugais
Sugar CRM - Efficy CRM - Tesuji CRM - Careo CRC / CRM - YellowBox CRM - noCRM - VDLysCRM - Propaction CRM - AstonCRM
Synergie handi-accueillant

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Label égalité

Le groupe Synergie est l'une des deux entreprises du secteur des Ressources Humaines certifiées AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.