Aller au contenu principal

Commercial en biens d'équipement F/H, Dijon (21000)

Réf : OFFRE - 111 204
2019-02-15
Commercial
Types de contrat :
CDI
Salaire :
60-70 K€
Secteur d'activité client :
Industrie
Expérience :
Confirmé
Lieu de mission :
Dijon (21000)
Niveau d'études :
Bac + 3
Début de mission :
Spécialisations :
Commercial
Annonce publiée par
Agence Synergie Dijon
Le Capitole
71bis, rue Devosge
21000 DIJON
Téléphone :
03 80 73 37 73
Fax :
03 80 74 04 09

Description Société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences, plus de 4100 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

Nous recrutons pour l'un de nos clients, spécialisé dans la conception et la fabrication de solutions de fin de ligne, un technico-commercial H/F en CDI.

Description du poste & profil recherché

Rattaché(e) au directeur commercial, vous organisez et développez la vente de machines et de solutions de fin de ligne sur la France. Vous participez à l'élaboration de la politique de vente en partenariat avec la direction commerciale et en assurez sa bonne application.

Vos missions principales sont les suivantes:
- proposition des actions de promotion des ventes à conduire, mise en oeuvre après validation de la direction commercial, puis suivi de l'efficacité et des résultats
- renforcement des actions de R&D en faisant remonter toutes les informations quant à l'évolution des attentes du marché et des concessions
- développement des ventes sur votre zone : en identifiant les besoins, les problématiques clients, en étant le lien privilégié avec les chefs produits, les chefs de secteur et les directeurs commerciaux pour chaque cartonnerie, en prenant une part active dans la relation client, en transmettant les éléments nécessaires à l'établissement d'une offre.
- en lien avec le directeur commercial: participer activement au développement et conforter constamment son image de marque..

Détail des compétences requises

De formation supérieure, idéalement technique complétée par un cursus commercial, vous justifiez d'une expérience réussie de 7 ans minimum dans le développement de vente de machine spéciales.

Dote(e) d'un excellent relationnel, votre solide expertise technique ajoutée à vos capacités d'analyse, votre esprit d'équipe et votre gout des contacts humains vous permettent de devenir un acter clé du développement du CA en France.

Votre réussite réside dans la relation de confiance que vous saurez créer avec les concessions.

De nombreux déplacements sont à prévoir (80% du temps). Vous pourrez ponctuellement être amené(e) à vous déplacer sur d'autres zones géographiques (Espagne, Portugal), anglais technique nécessaire.
Synergie handi-accueillant
Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Créez votre alerte mail

Vous avez atteint le nombre maximum de 5 alertes emploi autorisées dans votre Espace Candidat. Si vous souhaitez les modifier, rendez-vous dans le module "Mes Alertes emploi".