Aller au contenu principal

Commercial F/H, Avelin (59710)

Réf : OFFRE - 85 981
Secteur d'activité :
Emploi Services techniques généraux
Services techniques généraux
Types de contrat :
CDI
Salaire :
30-35 K€
Secteur d'activité :
Emploi Services techniques généraux
Services techniques généraux
Expérience :
Expérimenté / Senior
Lieu de mission :
Avelin (59710)
Diplômes :
Bac + 2
Début de mission :
Agence Synergie
Agence Synergie Toulouse Sud
64, rue Benjamin Baillaud
31500 TOULOUSE
Téléphone :
05 34 30 43 30
Fax :
05 34 30 43 33

Description Société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 16 pays, 710 agences, plus de 3700 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

Notre client, expert en matière de solutions et systèmes et sureté pour la prévention, surveillance, maintenance et télégestion de sites, recrute un Ingénieur Commercial (h/f) en CDI à AVELIN (59).

Description du poste & profil recherché

Votre mission principale est de vendre et promouvoir, dans le cadre d'un portefeuille client, les services de l'entreprise sur un secteur géographique/d'activité déterminé.

Vous êtes en charge de :

Prospection et analyse des besoins
• Prospecter des nouveaux clients selon la stratégie définie par l’entreprise ;
• S’assurer du suivi du parc client qui lui est confié et réalise des ventes additionnelles ;
• Procéder au maintien et au renouvellement du parc client confié ;
• Analyser les besoins techniques du client, élabore des solutions aux technologies simples et/ou packagées selon le catalogue services et produits de l’entreprise ;
• Veiller à l’optimisation des solutions proposées et mise en œuvre dans le respect de la politique commerciale définie par la Direction ;
• Assurer la promotion et la vente des services et solutions packagées en recherchant de nouveaux partenaires ;
• Définir les matériels et produits nécessaires en fonction des besoins du client ;
• Prospecter et veiller sur des nouveaux appels d’offres.

Négociation et conclusion de la vente
• Dans le cadre de la distribution des produits, réaliser le chiffrage des offres et devis en garantissant une marge minimum définies par la Direction ;
• Réaliser les études et établi les devis correspondants ;
• Relancer les clients et s’assure de la transformation des devis en commandes ;
• Constituer le dossier de raccordement et le transmet à l’assistante administrative pour enregistrement de la commande ;

Suivi client
• Accompagner le client pendant le déploiement ;
• S’assurer de la satisfaction du client pendant la durée de son abonnement et/ou contrat.


MISSIONS ANNEXES :
• Piloter le développement d’outils d’aide au chiffrage des produits
• Réaliser une veille sur les aspects réglementaires et législatifs (normes, réglementation, sécurité, spécificité d’installastion).
• Remonter à la Direction les besoins spécifiques et les besoins de nouveaux produits ;
• Réaliser les démonstrations sur les nouveaux produits et se rapproche du service communication pour réaliser certaines démonstrations ;
• Gérer le suivi de son activité par le biais des reportings et reports d’activité ;
• Gérer les AO publics et privés ;

Détail des compétences requises

FORMATION INITIALE :
Bac + 2 type BTS technico-commercial (option génie électrique et mécanique, et/ou génie Microtechnique) à BAC+5 Type master spécialisé Commerce
Au moins 5 ans d’expériences sur un poste similaire

COMPÉTENCES & SAVOIR FAIRE :
• Connaissance en courant faible et réseau IP
• Notions d’architecture réseau
• Connaissances des milieux Marchés publics, privés sous-traitance, co-traitance
• Connaissance du cadre réglementaire et normatif
• Connaissance de la gestion de projet : Outils, aspects administratif, logisitique, financier, humain, planning.
• Capacité de management (pilotage d’une équipe).

QUALITÉS REQUISES / SAVOIR ETRE :
• Sens de l’organisation, méthodique et réactif
• Bon relationnel, à l’écoute
• Capacité d’adaptation
• Prise d’initiative, autonomie
• Capacité à transformer rapidement des besoins en actions
• Curiosité technique
• Bonne présentation (image de la société)
• Discrétion
• Capacité rédactionnelle

Créez votre alerte mail

offres sont actuellement disponibles

Vos critères