Aller au contenu principal

Commercial sédentaire F/H, Grenoble (38100)

Réf : OFFRE - 144 817
2019-12-23 Grenoble Auvergne-Rhône-Alpes 38100 Synergie https://www.synergie.fr /themes/synergie/images/exports/logo.png
Assistanat
Types de contrat :
CDI
Salaire :
20-25 K€
Secteur d'activité client :
Édition / Communication / Marketing
Expérience :
Confirmé
Lieu de mission :
Grenoble (38100)
Niveau d'études :
Bac + 2
Début de mission :
Spécialisations :
Assistanat
Commercial
Annonce publiée par
Synergie Grenoble Tertiaire
4, avenue Doyen Weil
38000 GRENOBLE
Téléphone :
04 76 47 38 57
Fax :
04 76 87 75 78
agency image

Description Société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences, plus de 4100 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

Société spécialisée dans la vente à distance de mobilier de bureau recherche afin de renforcer son équipe un(e) COMMERCIAL(E) SEDENTAIRE (F/H).

Description du poste & profil recherché

Vous aurez pour missions :
- de développer le CA des ventes de mobilier de bureau auprès d’une clientèle existante
- d’acquérir de nouveaux clients par prospection téléphonique (appels sortants)
- de bien comprendre le besoin du prospect pour le traduire en offre commerciale adaptée
- de proposer des offres de financement (LLD et LOA) aux clients
- de saisir et d’assurer le suivi des commandes et des devis
- d’enrichir la base de données par les informations acquises

Détail des compétences requises

Diplômes et expérience :

Aucun diplôme spécifique n’est requis, mais une expérience significative de 3 ans minimum dans la vente sédentaire est indispensable; la connaissance du mobilier de bureau, de l’aménagement intérieur est un plus, une formation aux produits et outils sera assurée par l'entreprise.

Compétences :

Maîtrise des outils de bureautique (world, excel, ERP)

Maîtrise de la relation client et des techniques de vente

Excellente expression écrite et orale

Appétence pour le design, mobilier (de bureau), l’aménagement et/ou l’architecture d’intérieur

Forte capacité de mémorisation/assimilation de l’offre produits (et services) proposée

Rapidité d’assimilation et de maîtrise des logiciels utilisés (ERP pour les devis, Picon (pour les plans)

Capacité d’organisation, rigueur dans la gestion de la relation clients

Qualités humaines et commerciales. Travail en équipe

Dynamisme, constance, goût du challenge

Vous aimez le travail en autonomie au sein d’une PME conviviale et innovante

Salaire motivant : fixe + commission. Intérim au départ puis CDI.

Le poste, situé à Grenoble, est à pourvoir rapidement.

Rémunération attractive, cdi 35h, à pourvoir immédiatement 1800€ brut + commissions non plafonnées dès le 1er euros.

Synergie handi-accueillant

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Label égalité

Le groupe Synergie est l'une des deux entreprises du secteur des Ressources Humaines certifiées AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.