Aller au contenu principal

Comptable F/H, Bordeaux (33300)

Réf : OFFRE - 214 228
2021-03-29 Bordeaux Nouvelle-Aquitaine 33300 Synergie https://www.synergie.fr /themes/custom/synergie/images/exports/logo.png
Comptabilité & Finance
Types de contrat :
Interim
Salaire :
20-25 K€
Secteur d'activité client :
Industrie
Lieu de travail :
Bordeaux (33300)
Niveau d'études :
Bac + 2
Fin de contrat :
Spécialisations :
Comptabilité & Finance
Annonce publiée par
Agence Synergie Bordeaux Tertiaire
10, place Ravezies
33000 BORDEAUX
Téléphone :
05 56 16 12 40
agency image

Description société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences d'emploi, plus de 4 000 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, mission intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de l'entreprise

Nous recherchons pour notre client, société internationale spécialisée dans l'industrie, un Comptable Tiers (H/F) dans le cadre d'une mission de 4 mois renouvelable avec perspective de CDI.

Description du poste & profil recherché

Vous êtes garant de la tenue des comptes clients/fournisseurs :
- Vous vérifiez et validez l’ouverture des comptes tiers,
- Vous gérez les encours et des délais de règlements,
- Vous contrôlez et émettez les factures/avoirs/notes de débit ou crédit,
- Vous gérez la cession de créances au factor,
- Vous contrôlez et saisissez les factures fournisseurs via logiciel de dématérialisation,
- Vous enregistrez des règlements clients,
- Vous mettez en paiement les factures fournisseurs,
- Vous relancer les clients, gérer les mises en demeure et les contentieux (clients/fournisseurs),
- Vous relancer les sites pour écarts factures/réception ou BAP.

Vous êtes également en charge du Reporting mensuel & annuel ; cela implique de votre part :
- le contrôle les comptes tiers,
- l'enregistrement des provisions (Douteux, FNP, etc),
- le suivi des balances âgées et le fait que vous engagiez les opérations spécifiques,
- vous veillez au respect des délais et des procédures.

Vous devrez en parallèle déclarer les échanges de biens (DEB) ou services (DES).

Détail des compétences requises

Vous bénéficiez d'une expérience de 3 ans minimum sur un poste similaire ou 1 année acquise dans l'univers de l'industrie. Idéalement vous êtes issu d'un environnement multi-sites.
Vous avez déjà travaillé sur de la dématérialisation et vous avez déjà travaillé sur un ERP ; idéalement SAGE X3.
A l'aise l'outil informatique, vous maitrisez les fonction avancées d'Excel.
Vous parlez ANGLAIS impérativement.

Informations complémentaires

Vos avantages Synergie:
+10% IFM + 10% CP,
CSE Synergie,
Prime Participation + CET à 6%,
Aides et Services (Mutuelle – Logement – Garde d’enfants…)
Synergie handi-accueillant

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Label égalité

Synergie a obtenu le label AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.