Aller au contenu principal

Comptable F/H, Paris (75015)

Réf : OFFRE - 165 298
2020-07-09 Paris Île-de-France 75015 Synergie https://www.synergie.fr /themes/synergie/images/exports/logo.png
Comptabilité & Finance
Types de contrat :
Interim
Salaire :
25-30 K€
Secteur d'activité client :
Administration publique
Lieu de mission :
Paris (75015)
Niveau d'études :
Bac + 2
Spécialisations :
Comptabilité & Finance
Annonce publiée par
Synergie Paris Tertiaire
55, rue de Chateaudun
75009 PARIS
Téléphone :
01 58 18 00 10
Fax :
01 58 18 00 11
agency image

Description Société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences d'emploi, plus de 4 400 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

Mon client est un établissement public dont la mission est de développer le transport fluvial de marchandises et de passagers en Ile-de-France grâce à l’aménagement, l’entretien et l’exploitation des installations portuaires en Ile-de-France.

Description du poste & profil recherché


Notre client recrute un(e) COMPTABLE dans le cadre d’une mission d’intérim à débuter dès que possible jusqu’au 30 septembre 2020 (remplacement congé maternité)

Horaires : 4 jours travaillés par semaine – horaires 8h30 – 18h03
Lieu : Paris 15 – 2 quai de Grenelle - RER C Champs de Mars / L6 Bir Hakeim

Rémunération proposée : selon profil

Sous l’autorité du Directeur(trice) d’Agence et du Responsable du Service Administratif et Financier, vous assurez les tâches relevant des processus budgétaires et comptables de premier niveau relevant du domaine de l’ordonnateur, notamment :

▪ Comptabilisation des engagements juridiques liés aux commandes lancées par l’Agence (notamment relatives aux marchés traités par les agents opérationnels) : contrôle et validation de l’engagement juridique ; alimentation des outils financiers en informations comptables et analytiques ; diffusion des bons de commande aux fournisseurs
▪ Suivi technique et financier des marchés : saisie dans le logiciel « MARCO » des marchés et émission des états d’acomptes
▪ Traitement des factures et liquidation des pièces de dépenses liées à l’activité de l’Agence ; rapprochement des factures avec les engagements juridiques et les « Services Faits » certifiés par les responsables de département de la direction ; création et validation des demandes de paiement ;
▪ Saisies dans le logiciel de gestion financière et comptable du Port (SOLFI) et les outils afférents (notamment CHORUS – outil de traitement dématérialisé des factures) ;

Détail des compétences requises


Titulaire d’un Bac / Bac + 5 en comptabilité / gestion, vous justifiez d’une expérience de 3 ans minimum dans un poste de gestion acquise au sein d’un environnement secteur public.
La connaissance des règles essentielles de la commande publique serait appréciée.

Synergie handi-accueillant

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Label égalité

Le groupe Synergie est l'une des deux entreprises du secteur des Ressources Humaines certifiées AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.