Aller au contenu principal

Comptable F/H, Saint-Jean-de-Luz (64500)

Réf : OFFRE - 131 598
2019-08-13
Comptabilité & Finance
Types de contrat :
Interim
Salaire :
20-25 K€
Secteur d'activité client :
Commerce / Négoce / Distribution
Expérience :
Confirmé
Lieu de mission :
Saint-Jean-de-Luz (64500)
Niveau d'études :
Bac + 2
Spécialisations :
Comptabilité & Finance
Annonce publiée par
Agence Synergie Saint Jean de Luz
ZI de Jalday
Centre ERLIA
64500 SAINT JEAN DE LUZ
Téléphone :
05 59 41 60 80
Fax :
05 59 41 60 81

Description Société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences, plus de 4100 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

Siège social d'un grand groupe international basé sur Saint jean de luz

Description du poste & profil recherché

Nous recherchons pour un de nos clients à saint jean de Luz un comptable pour une mission d'intérim avec une prise de poste au 30/09. Mission de plusieurs mois
Vos missions:
Effectuer la comptabilité générale pour les Business Wholesale et/ou Retail ;

· Respecter les délais de Clôtures mensuelles et des enregistrements comptables ;

· Fournir dans les délais impartis, les documents comptables relatifs à l’entreprise ;

· Aider le management en réalisant des synthèses et des analyses de dépenses nécessaires à l’élaboration des Budgets, Forecasts et Business Plans ;

· Préparation et rapprochement des données financières nécessaires à la clôture comptable Wholesale et/ou Retail, conformément au calendrier mensuel établit ;

· Coordination et préparation bi-annuelle et mensuelle des états financiers internes, ainsi que des calendriers et des supports demandés par le management local et International relatifs au business (Wholesale et/ou Retail)

· Préparer les états de rapprochements (ou les éléments permettant de les effectuer) pour tous les comptes et s’assurer qu’ils soient traités au plus tard le mois suivant ;

· Seconder le management dans toutes les opérations comptables diverses (achats, ventes, fournisseurs ect…), et traiter les éventuels écarts (achats, inventaires, calculs des coûts…) ;

· Seconder les refacturations internes mensuelles entre les entités du Groupe et le cas échéant à l'échelle mondiale ;

· Organiser, planifier et coordonner la production comptable et financière en respectant les délais et la réglementation applicable à l’entreprise ;

· Effectuer régulièrement des contrôles sur le périmètre géré et proposer des améliorations se révélant nécessaires pour une meilleure efficacité ;

· Participer au reporting et à la communication des mesures de performances de l’entreprise ;

· Gestion de la trésorerie.

Détail des compétences requises

Vous êtes titulaire d'un diplôme de comptabilité et/ou de Contrôle de gestion;
Vous possédez idéalement 5 ans d'expérience minimum comme comptable ou contrôleur de gestion dans une PME, de préférence dans l'industrie du textile/Action Sports;

Vous possédez de solides connaissances en informatique y compris Base Access, AS400 ou systèmes ERP, Microsoft Excel et Word;

· La maîtrise de l’anglais serait un plus;

Synergie handi-accueillant
Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Créez votre alerte mail

Vos critères