Aller au contenu principal

Concepteur designer F/H, Issoudun (36100)

Réf : OFFRE - 348 552
2022-11-25 Issoudun Centre-Val de Loire 36100 Synergie https://www.synergie.fr /themes/custom/synergie/images/exports/logo.png
Conception, Bureau études, R&D
Types de contrat :
CDD
Salaire :
Salaire non renseigné
Secteur d'activité client :
Industrie Aéronautique
Lieu de mission :
Issoudun (36100)
Niveau d'études :
Bac + 3
Début de mission :
Date de fin de mission :
Annonce publiée par
Agence Synergie Tours
2, allée du Commandant Mouchotte
37100 TOURS
Téléphone :
02 47 21 01 10
Fax :
02 47 21 01 09
agency image

A propos de notre client

Notre client fait partie d’un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique, de l'espace et de la défense. Le Groupe emploie plus de 70 000 collaborateurs et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Notre client se positionne comme l’un des leaders mondiaux des sièges d'avions, pour équipages et passagers.

Descriptif du poste

En qualité de Designer industriel H/F, vous êtes le garant de l’Expérience Passager. Votre rôle est de créer de nouvelles et meilleures solutions d’assise de sièges passagers en travaillant main dans la main avec les équipes Marketing, Architecture, Projets ainsi qu’avec les bureaux d’étude du Pôle Conception.
Vous intervenez en amont du processus de développement de tout nouveau produit. Votre mission est de transformer les exigences du Marketing en un produit améliorant l’Expérience Passager, tout en intégrant les contraintes de conception, de fabrication et de certifications des sièges.
Vous accompagnez la création de nouveaux sièges lors des phases d’appels d’offres ou dans le développement de ligne produit, en interne ou en partenariat avec des agences du design.
Vous assurez le respect et la cohérence de l’intention du style tout au long du développement des produits, dans une approche de Qualité Perçue.
Vous êtes le point focal Style lors du développement d’un nouveau produit, et participez à la coordination entre les équipes internes, les clients, les agences de design et les fournisseurs.
Vous vous tenez informé(e) des tendances actuelles, des innovations technologiques et des nouveaux matériaux utilisées.
Vous faites partie de l’équipe Expérience Passager et collaborez directement avec le Manager de l’équipe.

CDD de 9 mois à pourvoir dès que possible (remplacement congé maternité).
Localisation : Issoudun (36).
Temps complet.
Rémunération à définir selon profil et expérience.
Avantages : 13ème mois, participation, CSE, mutuelle.

Profil recherché

Vous êtes issu(e) d’une formation Bac+3 à Bac+5 spécialisée en Design industriel et disposez d’une première expérience réussie dans ce domaine. Vous maîtrisez les outils de modélisation 3D.
Vous avez connaissance des procédés industriels de fabrication, des principes d’ergonomie, de la conception mécanique, et plus généralement du secteur des sièges d’avions.
Vous avez une bonne maîtrise de communication orale et écrite, et vous appréciez le travail en équipe.
Vous êtes rigoureux(se), autonome, dynamique et organisé(e) dans votre travail.
Vous maîtrisez l’anglais technique.

Description société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences d'emploi, plus de 4 000 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, mission intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.
Synergie handi-accueillant

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Label égalité

Synergie a obtenu le label AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.