Aller au contenu principal

Conducteur d'engins de chantier F/H, Réguisheim (68890)

Réf : OFFRE - 200 460
2021-01-28 Réguisheim Grand Est 68890 Synergie https://www.synergie.fr /themes/custom/synergie/images/exports/logo.png
Construction
Types de contrat :
Interim
Salaire :
20-25 K€
Secteur d'activité client :
BTP / Matériaux de construction / Architecture
Lieu de mission :
Réguisheim (68890)
Niveau d'études :
CAP
Début de mission :
Spécialisations :
Construction
Annonce publiée par
Agence Synergie Colmar
49, rue de la Première Armée Française
68000 COLMAR
Téléphone :
03 89 41 05 04
Fax :
03 89 41 04 10
agency image

Description Société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences d'emploi, plus de 4 000 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, mission intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

Travaux neufs ou réhabilitation, les équipes de cette entreprise de grande renommée apportent leur contribution à l’amélioration de l’ensemble du réseau français depuis les voies communales jusqu’aux tracés autoroutiers.
Elles participent à la réalisation de chaussées portuaires, aéroportuaires ou industrielles et sont également expertes en aménagement urbain.

Description du poste & profil recherché

Pour notre client dans le domaine des travaux publics, nous recrutons actuellement des conducteurs d'engins de chantier.

Vous disposez des CACES 1 et/ou 2 et/ou 4 et/ou 7 et/ou 9

Vous serez en charge :
- Vérifier le fonctionnement d'un engin
- Surveiller et contrôler le chargement des matériaux (répartition, poids, ...) par rapport aux spécificités de l'engin
- Manœuvrer l'engin en fonction du terrain (nature du sol, dénivelé, risques électriques, ...) et de la circulation sur le chantier
- Taluter les sols ou décaper les talus et les accotements (végétation, ...) sur le lieu d'une tranchée prévue
Etc...

Détail des compétences requises

Guidage d'engins de chantier - Hydraulique - Lecture de plan, de schéma - Manœuvre de godet de pelle - Mécanique - Normes de construction et démolition de bâtiment - Pneumatique - Prise d'aplomb et de niveau - Procédures d'entretien d'engins - Techniques de nivellement - Travaux souterrains - Règles et consignes de sécurité
Aménager la plate-forme de chargement - Aménager le terrain pour faciliter les manœuvres - Contrôler les apparaux - Elinguer les charges dans le respect des abaques de charges - Excaver les matériaux en vue de pouvoir les stocker ou les évacuer - Faire des travaux de fondations sur des chantiers de travaux publics - Identifier les réseaux aériens ou souterrains existants et repérer les situations dangereuses - Maintenir la plate-forme de chargement en bon état - Participer à l’arrimage et le vérifier - Participer à la remise en état des abords - Préserver les implantations topographiques existantes - Réaliser les fouilles en tranchées - Poser des équipements de voies ferrées - Réaliser des phases d'extraction - Sonder verticalement le sol - Maintenir l'implantation de la signalisation d'un chantier

Autonomie - Capacité à anticiper - Fiabilité - Disponibilité - Sens des responsabilités - Vigilance

CACES R 372-1 : Tracteur et petits engins de chantiers mobiles - CACES R 372-10 : Engins de déplacement, chargement, transfert - CACES R 372-2 : Engins d'extraction ou de chargement à déplacement séquentiel - CACES R 372-3 : Engins d'extraction à déplacement alternatif - CACES R 372-4 : Engins de chargement à déplacement alternatif - CACES R 372-5 : Engins de finition à déplacement lent - CACES R 372-6 : Engins de réglage à déplacement alternatif - CACES R 372-7 : Engins de compactage à déplacement alternatif - CACES R 372-8 : Engins de transport ou d’extraction transport - CACES R 372-9 : Engins de manutention, chariots de chantier -

Informations complémentaires

En intérim votre salaire est majoré de +10% IFM et + 10% CP et vous pouvez profiter du Compte Epargne Temps (CET). Il s'agit d'une épargne libre, selon vos souhaits, de vos primes. Ce compte est rémunéré à 6% ce qui est très avantageux.

En tant qu'intérimaire Synergie, vous bénéficiez aussi des avantages du CSE Synergie : tarifs préférentiels sur les loisirs (cinéma, parcs d’attractions, spectacles...), subventions sport et vacances.

Et vous pouvez également prétendre aux aides et services proposés par le FASTT (Mutuelle – Logement – Garde d’enfants…).
Synergie handi-accueillant

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Label égalité

Le groupe Synergie est l'une des deux entreprises du secteur des Ressources Humaines certifiées AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.