Aller au contenu principal

Conducteur de machines de conditionnement F/H, Sèvremoine (49230)

Réf : OFFRE - 209 769
2021-03-10 Sèvremoine Pays de la Loire 49230 Synergie https://www.synergie.fr /themes/custom/synergie/images/exports/logo.png
Ouvrier
Types de contrat :
Interim
Salaire :
20-25 K€
Secteur d'activité client :
Industrie
Lieu de mission :
Sèvremoine (49230)
Niveau d'études :
Troisième
Spécialisations :
Ouvrier
Production, Maintenance
Annonce publiée par
Agence Synergie Clisson
11, Place St Jacques
44190 CLISSON
Téléphone :
02 28 02 02 93
Fax :
02 40 03 90 67
agency image

Description Société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences d'emploi, plus de 4 000 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, mission intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

Synergie Clisson recrute pour l'un de ses clients spécialisés dans l’emballage alimentaire, un conducteur de ligne thermoformage (h/f).

Description du poste & profil recherché

Vos missions :
Assurer le bon fonctionnement des lignes de productions en étant chargé :
-De la qualité des produits
-De la productivité des lignes
-De la bonne saisie des informations dans l’ERP
De l’analyse et de la résolution des dysfonctionnements.
· Au démarrage :
Echanger les infos de production avec le conducteur précédent
Vérifier la cohérence des articles sur l’OF et sur les fiches palettes (n° article,
désignation, indice). En cas d’écart, prévenir le responsable
Préparer la machine (cf. consignes démarrage).
· Vérifier le bon fonctionnement de la ligne : suivre les consignes et paramétrage pour
performance de ligne (autocontrôles, noter les arrêts, saisie dans l’ERP et contrôle
des outillages)
En cas de problème qualité venant du contrôle conducteur ou du bout de ligne,
appliquer la procédure
En cas d’écart de cadence de production :
ü Trouver l’origine du problème (où il est sur la ligne, quel élément ne
fonctionne pas)
ü Voir ce qu’il faut régler pour supprimer le problème
ü Demander l’accord à son responsable avant d’intervenir
ü Si intervention impossible, appeler la maintenance
ü Saisie des arrêts de ligne dans l’ERP.
· Préparer les bobines sur le transpalette
· Enlever les palettes et les boxes vides
· Approvisionner les postes (Matières premières)
· Saisie de traçabilité dans l’ERP :
ü N° lots matières et quantités utilisées
ü Nb de produits finis, cycle début/cycle fin par référence

Détail des compétences requises

Appareil de conditionnement - Appréciation sensorielle - Bonnes Pratiques de Fabrication – BPF - Chimie - Données de contrôle - Electromécanique - Lecture de plan, de schéma - Mécanique - Normes qualité - Pilotage en salle de commande - Pneumatique - Procédures d'évacuation des déchets - Procédures et plan de stockage - Techniques de comptage - Techniques de conditionnement - Règles et consignes de sécurité - Procédures de nettoyage et de désinfection - Gestes et postures de manutention - Techniques de réglage de lignes de conditionnement - Logiciels de supervision
Adapter les méthodes de nettoyage des emballages en fonction du contenant et du contenu - Contrôler la conformité d'aspect d'un produit - Entretenir des locaux - Entretenir un poste de travail - Etiqueter un produit - Monter, démonter les pièces, outillages de machines - Réaliser la mise en boîte, plateau, barquette... - Réaliser la mise sous vide - Réaliser la palettisation - Réaliser le cerclage - Réaliser le colisage - Réaliser le filmage - Réaliser le tri, le calibrage - Réaliser l'emballage, le sur-emballage (lots...) - Réaliser l'encartonnage - Réaliser l'ensachage - Régler des machines et équipements ou ajuster les réglages (cadence, cadrage du film, configuration de la ligne...) - Surveiller le flux et l'avancée de produits sur une ligne de production ou de convoyage et effectuer des interventions de déblocage et de retrait d'éléments - Utilisation d'outillages électroportatifs (scie électrique, ponceuse...) - Utiliser des appareils et outils de contrôle et/ou de mesure (loupe binoculaire, balance, règle...) - Utiliser un engin de manutention non motorisé (transpalette, diable...) - Utiliser un engin nécessitant une habilitation - Assurer la première étape du contrôle qualité en effectuant les prélèvements requis - Assurer le suivi des étapes de conditionnement du produit en renseignant les documents appropriés

Informations complémentaires

En intérim votre salaire est majoré de +10% IFM et + 10% CP et vous pouvez profiter du Compte Epargne Temps (CET). Il s'agit d'une épargne libre, selon vos souhaits, de vos primes. Ce compte est rémunéré à 6% ce qui est très avantageux.

En tant qu'intérimaire Synergie, vous bénéficiez aussi des avantages du CSE Synergie : tarifs préférentiels sur les loisirs (cinéma, parcs d’attractions, spectacles...), subventions sport et vacances.

Et vous pouvez également prétendre aux aides et services proposés par le FASTT (Mutuelle – Logement – Garde d’enfants…).
Synergie handi-accueillant

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Label égalité

Synergie a obtenu le label AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.