Aller au contenu principal

Conducteur de machines en industrie papetière F/H, Saint-Paul-Trois-Châteaux (26130)

Réf : OFFRE - 257 745
2021-10-20 Saint-Paul-Trois-Châteaux Auvergne-Rhône-Alpes 26130 Synergie https://www.synergie.fr /themes/custom/synergie/images/exports/logo.png
Production, Maintenance
Types de contrat :
Interim
Salaire :
20-25 K€
Secteur d'activité client :
Bois / Papier / Carton / Imprimerie
Lieu de mission :
Saint-Paul-Trois-Châteaux (26130)
Niveau d'études :
Bac Pro
Date de fin de mission :
Annonce publiée par
Agence Synergie Pierrelatte
2, avenue Joliot Curie
26700 PIERRELATTE
Téléphone :
04 75 98 68 00
Fax :
04 75 98 68 01
agency image

Description société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences d'emploi, plus de 4 000 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, mission intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

Nous recherchons pour un de nos clients imprimeur, MASSICOTIER H/F.

Description du poste & profil recherché

Vos missions :
- préparation et règlage du poste de travail en vue d'obtenir un Bon A Façonner conforme au dossier de fabrication
- réalisation du taquage, de la coupe et la mise à disposition des produits coupés
- nettoyage du massicot et de son poste de travail

Au quotidien, le massicotier prend connaissance du dossier de fabrication et analyse son contenu afin d'évaluer la faisabilité de la commande en fonction de ses connaissances en massicote. En fonction du dossier de fabrication, il repère et identifie les produits à couper. Il prépare le plan de coupe qu'il programme depuis le pupitre ou qu'il importe via le flux de production. Il prépare également les différents périphériques (taqueuse, empileuse et table élévatrice). Enfin il obtient le BAF qui doit en tout point ressembler au modèle de base. Il gère la production et doit intervenir en cas de problème. Il conditionne les produits finis (palette, film, carton) selon les instructions du dossier de fabrication. Enfin, il vérifie régulièrement la qualité et évalue la conformité du produit coupé avec la demande. Il contrôle l'état d'usure du massicot et veille au maintien de l'état notamment de la lame. Après l'utilisation, il nettoie le massicot et son poste de travail.

Détail des compétences requises

Connaissance de l'ensemble de la chaine graphique (prépresse, impression, façonnage), l'ensemble des matériaux (cartons, papiers…) et les produits finis (livres, cartes, emballages…).
Connaissance parfaitement la machine (massicot) et les différents réglages s'y référant.
Connaissances mécaniques, électroniques et informatique pour pouvoir programmer les machines qui sont de plus en plus électriques.

Qualités requises : rigueur, minutie, gestion au stress et à la pression.

Informations complémentaires

Vos avantages Synergie:
+10% IFM + 10% CP,
CSE Synergie,
Prime Participation + CET à 6%,
Aides et Services (Mutuelle – Logement – Garde d’enfants…)
Synergie handi-accueillant

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Label égalité

Synergie a obtenu le label AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.