Aller au contenu principal

Conducteur de machines en industrie papetière F/H, Pierrelatte (26700)

Réf : OFFRE - 186 570
2020-11-18 Pierrelatte Auvergne-Rhône-Alpes 26700 Synergie https://www.synergie.fr /themes/custom/synergie/images/exports/logo.png
Production, Maintenance
Types de contrat :
Interim
Salaire :
20-25 K€
Secteur d'activité client :
Industrie
Lieu de mission :
Pierrelatte (26700)
Niveau d'études :
Bac Pro
Début de mission :
Spécialisations :
Production, Maintenance
Ouvrier
Annonce publiée par
Agence Synergie Pierrelatte
2, avenue Joliot Curie
26700 PIERRELATTE
Téléphone :
04 75 98 68 00
Fax :
04 75 98 68 01
agency image

Description Société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences d'emploi, plus de 4 000 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, mission intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

L’agence Synergie recherche pour l’un de ses clients spécialisés dans le cartonnage, un Conducteur de machine H/F.

Description du poste & profil recherché

Le conducteur de machine est chargé des réglages et du pilotage d’une chaîne de production à commandes numériques automatisée qui ondule le papier, le colle, le chauffe et le coupe à grande vitesse.
Cette machine transforme d'énormes rouleaux de papier en plaques de carton collées entre elles, qui formeront, par la suite, des emballages cartonnés.
Avant d'alimenter la machine, le conducteur réalise des essais de fonctionnement. Une fois la production lancée, il doit atteindre des objectifs : il doit régler la vitesse de la machine de façon optimale, en évitant la perte de la matière première.

Ce professionnel coordonne le travail de l'équipe d'aide-conducteurs qui travaillent sur la machine dont il est responsable, et doit assurer la transmission des consignes de fabrication et de sécurité aux aide-conducteurs qui le secondent et à ses collègues au moment des changements d'équipes. Il est en relation avec d'autres personnels de l'entreprise : les responsables qualités, méthodes, maintenance etc.
Le conducteur de machine onduleuse obéit à des règles strictes en termes de sécurité.

En bref, il :
- Surveille et régule une ou plusieurs phases de production de feuilles de papier ou de carton (égouttage, pressage, calandrage, ...) sur machines automatisées selon les règles de sécurité, les normes environnementales et les impératifs de production (qualité, quantité, délais, ...).
- Contrôle la conformité du papier ou du carton obtenu d'après la pâte à papier et applique les mesures correctives selon besoin.
- Peut effectuer le bobinage, changer les habillages et prélever des échantillons.
- Peut analyser les données d'exploitation, effectuer des bilans (production, consommation d'énergie,...).

Il est impératif d'obtenir une production de qualité : le carton doit être contrôlé en permanence. Le conducteur de machine surveille les indicateurs visuels sur des écrans et intervient rapidement en cas de problèmes.
Il s'assure que le produit fini correspond aux attentes.

Détail des compétences requises

Polyvalence et rigueur sont les qualités requises, ainsi que le travail d’équipe et la communication.
Les machines à commandes numériques étant de plus en plus performantes, le conducteur de machine onduleuse doit savoir s'adapter aux innovations technologiques et être autonome.
Il possède des notions de mécanique, d'informatique, de la précision, une bonne résistance physique et de la réactivité. Il faut connaître les réglages simples permettant de ne pas interrompre la production trop longtemps.

Une expérience sur un poste similaire est obligatoire.
Travail en 3*8.
Mission à pourvoir rapidement sur du long terme.

Informations complémentaires

En intérim votre salaire est majoré de +10% IFM et + 10% CP et vous pouvez profiter du Compte Epargne Temps (CET). Il s'agit d'une épargne libre, selon vos souhaits, de vos primes. Ce compte est rémunéré à 6% ce qui est très avantageux.

En tant qu'intérimaire Synergie, vous bénéficiez aussi des avantages du CSE Synergie : tarifs préférentiels sur les loisirs (cinéma, parcs d’attractions, spectacles...), subventions sport et vacances.

Et vous pouvez également prétendre aux aides et services proposés par le FASTT (Mutuelle – Logement – Garde d’enfants…).
Synergie handi-accueillant

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Label égalité

Le groupe Synergie est l'une des deux entreprises du secteur des Ressources Humaines certifiées AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.