Aller au contenu principal

Conducteur de travaux du bâtiment F/H, Saint-Jean-le-Vieux (01640)

Réf : OFFRE - 96 180
2018-09-24 Saint-Jean-le-Vieux
Construction
Types de contrat :
CDI
Salaire :
35-40 K€
Secteur d'activité client :
BTP /matériaux de construction / Architecture
Expérience :
Junior
Lieu de mission :
Saint-Jean-le-Vieux (01640)
Diplômes :
Bac + 2
Début de mission :
Spécialisations :
Construction
Agence Synergie
Agence Synergie Lagnieu
72, avenue du Port
01150 LAGNIEU
Téléphone :
04 74 40 16 81
Fax :
04 74 35 99 11

Description Société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 16 pays, 710 agences, plus de 3700 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

Synergie Lagnieu recrute un conducteur de travaux pour l'un de ses clients acteur majeur de la fabrication de charpentes métalliques dans la région Rhône Alpes.

Description du poste & profil recherché

Synergie Lagnieu recrute un conducteur de travaux pour l'un de ses clients acteur majeur de la fabrication de charpentes métalliques dans la région Rhône Alpes.

COMPRENDRE LE METIER :

Le conducteur de travaux est chargé de diriger les travaux de construction et doit être avant tout un meneur d'hommes. Associé à toutes les phases du chantier comme à la gestion financière, il joue un rôle de première importance dans les entreprises du BTP :

Il participe aux réunions préparatoires avec les ingénieurs d'études, il détermine les besoins en hommes, en matériel ainsi qu’en matériaux.

Le conducteur de travaux détermine avec les chefs d'équipe la répartition des tâches sur le chantier. il motive les hommes, contrôle le travail réalisé et corrige les erreurs. Ses principales préoccupations sont la sécurité de ses ouvriers et la qualité du travail final.

Il effectue les tâches administratives comme la gestion du personnel, la vérification des bons de commande, ou encore les mises à jour du carnet de bord du chantier. De plus, il veille aussi au respect des coûts qui ont été fixés.

MISSIONS POUR CE POSTE :

Négocier avec le client les solutions techniques, financières et contractualiser l'affaire.
-Conciliation, discutions, esprit de synthèse, qualité relationnel.
Sélectionner des fournisseurs/prestataires et contrôler la réalisation de l'intervention, des produits...
-Négociation et sens du relationnel.
Régler des dossiers particuliers (litiges,..) ou transmettre au service concerné.
-Esprit de synthèse, impartialité, retour de compte rendu, travail en équipe.
Rechercher et identifier des évolutions de marché, marché potentiel ( prix, technicité, innovation, réglementation,....)
-Assurer une veille technologique permanente sur les nouveaux composants et process.

Vous rechercher un CDI dans une entreprise à taille humaine avec de réelles perspectives d'évolution,

Vous êtes autonome, dynamique et on vous connait et reconnait un vrai sens du relationnel.
Vous avez l'esprit d'équipe, de synthèse et vous êtes curieux des nouvelles technologies concernant les process et composants dans l'univers de la charpente métallique,

N'hésitez plus, nous vous attendons à l'agence Synergie de LAGNIEU.

Poste en CDI à pourvoir rapidement.
Entre 30 et 40 K€ annuel.
Véhicule, carte essence/carte bleu.
Horaires forfait jours.
Déplacements à prévoir secteur Rhône Alpes (pas de découché)

Détail des compétences requises

Législation sociale - Cahier des Clauses Administratives Particulières (CCAP) - Cahier des Clauses Techniques Particulières (CCTP) - Construction durable (Ecoconstruction) - Différents corps de métier intervenant sur un chantier - Droit de l'urbanisme et de la construction - Efficacité énergétique - Génie énergétique - Gestion des Ressources Humaines - Haute Qualité Environnementale (HQE) - Normes de la construction - Normes de Qualité (ISO 9000) - Normes de Sécurité et d’Environnement (ISO 14001) - Outils de métrage - Plan Particulier de Sécurité et de Protection de la Santé – PPSPS - Règles d'intervention sur réseaux de distribution - Règles techniques liées à la construction d’un ouvrage - Techniques d'amélioration énergétique des bâtiments - Règles et consignes de sécurité - Gestion de projet
Analyser le dossier technique - Contrôler la conformité d'application de procédures qualité - Définir des besoins en formation - Etablir des éléments de facturation - Etablir le coût d'une vente ou d'une prestation - Etablir un devis - Etudier les méthodes de réalisation - Participer au montage du dossier de réponse à un appel d'offres - Réaliser une déclaration d'accident ou de sinistre - Réceptionner un chantier avec un client - Respecter le budget initialement prévu - Respecter les délais
Dynamique - Diplomate - Réactif - Adaptable - Capacité à faire preuve d'autorité naturelle - Capacité à déléguer - Capacité à négocier - Capacité à prendre des décisions - Capacité à anticiper - Capacité à être en écoute active - Capacité à encadrer une équipe - Méthodique - Organisé - Résistant au stress - Sens des responsabilités


Excel - Word - Powerpoint
Synergie handi-accueillant
Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Créez votre alerte mail

offres sont actuellement disponibles

Vos critères