Aller au contenu principal

Conducteur de travaux du BTP F/H, Tourcoing (59200)

Réf : OFFRE - 74 112
Secteur d'activité :
Emploi Bâtiment et Travaux Publics / Architecture
Bâtiment et Travaux Publics / Architecture
Types de contrat :
CDI
Salaire :
35-40 K€
Secteur d'activité :
Emploi Bâtiment et Travaux Publics / Architecture
Bâtiment et Travaux Publics / Architecture
Expérience :
Junior
Lieu de mission :
Tourcoing (59200)
Diplômes :
Bac + 2
Début de mission :
Agence Synergie
Consultant Lille 1
170, rue Pierre Mauroy
59000 LILLE
Téléphone :
03 20 15 59 20

Description Société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 15 pays, 640 agences, 2 990 collaborateurs au service de 100 000 entreprises.
Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

Synergie recrutement recherche évalue et sélectionne pour son client: Grande PME dans le secteur du bâtiment

Description du poste & profil recherché

Missions -
Plusieurs missions incombent au conducteur de travaux. Il doit d’abord effectuer toutes les démarches administratives préalables au démarrage du chantier, à l’aide du dossier technique. Ce dossier est une pièce maîtresse : il comporte les plans du projet, définit les clauses techniques particulières, les modes opératoires ainsi que les plannings.
Partiellement responsable de la construction, le conducteur de travaux étudie soigneusement les plans établis par les architectes, les devis fournis par les différents corps de métier et les fournitures choisies. Gestionnaire avisé, il prévoit la main d’œuvre qualifiée, gère les équipes et surveille les factures tout au long de l’exécution des travaux. En cas de dépassement de budget, c’est lui qui devra faire en sorte de « redresser la balance » pour respecter les spécifications d’origine. Enfin c'est lui qui réceptionne les supports et veille à leur qualité.

Expérience, savoir-être et savoir-faire -
Le candidat doit justifier de plus de 2 ans d’expérience sur un poste similaire dans le secteur de la façade OU du gros œuvre. Disponible, mobile et autonome il sait fédérer ses équipes et fidéliser ses clients. Une bonne gestion du stress serait un plus.
Sens de l’organisation, fiabilité, capacités à coordonner les équipes, bonnes connaissances techniques.... Ensemble de dominantes indispensables.

Détail des compétences requises

Formation - Diplôme d'un BTS Construction / Enveloppe du bâtiment ou encore travaux publics, DUT génie civil, ainsi que le diplôme d’Ingénieur enveloppe du bâtiment et des travaux publics peuvent conduire au métier.

Votre quotidien - Véritable chef d’orchestre qui coordonne et dirige l’ensemble des activités du chantier. Autant dire qu’il se distingue par une organisation sans faille et une parfaite connaissance des métiers et techniques du bâtiment.

Créez votre alerte mail

offres sont actuellement disponibles

Vos critères