Aller au contenu principal

Conducteur de travaux F/H, Anglet (64600)

Réf : OFFRE - 268 031
2021-12-06 Anglet Nouvelle-Aquitaine 64600 Synergie https://www.synergie.fr /themes/custom/synergie/images/exports/logo.png
Construction
Types de contrat :
CDI
Salaire :
30-35 K€
Secteur d'activité client :
BTP / Matériaux de construction / Architecture
Lieu de mission :
Anglet (64600)
Niveau d'études :
Bac + 2
Début de mission :
Annonce publiée par
Agence Synergie Anglet Bayonne btp
8, route de Pitoys
Zone de Maignon,
Bât Les Domes (Lot 64)
64600 ANGLET
Téléphone :
05 59 25 47 16
Fax :
05 59 59 29 50
agency image

Description société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences d'emploi, plus de 4 000 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, mission intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

Entreprise du bâtiment, spécialisée

Description du poste & profil recherché

Vous êtes responsable de la supervision de vos chantiers privés ou publics en coordonnant de manière opérationnelle les activités des équipes. Lancement des chantiers et encadre les équipes et veille au respect des délais, de la sécurité et de la qualité.
jusqu’à la réception des travaux.
Effectuer les demandes d’autorisation et obtenir les documents nécessaires à la mise en place des chantiers.
Contacter, évaluer les prestations et sélectionner les fournisseurs appartenant à chaque corps de métier (matériaux, travaux, approvisionnements, prestataires).
Adapter la mise en œuvre et l’encadrement des chantiers en fonction des matériaux, systèmes énergétiques et méthodes de construction.
Organiser le stockage des matériaux et des éléments de structure, ainsi que des éléments préfabriqués.
Effectuer les rapports de chantier auprès du directeur et/ou du client.
Gestion des projets
Encadrer les équipes sous sa responsabilité (conducteurs de travaux, chefs de chantier, agents de maîtrise, ouvriers…) et prendre en charge la gestion opérationnelle du personnel (recrutement, congés, mesures disciplinaires).
Assurer la gestion financière des chantiers (optimisation de la marge d’exécution des chantiers).
Mener les négociations d’achat (accords-cadres annuels et ponctuels…) avec les prestataires : loueurs, sous-traitants, fournisseurs de matériaux.
Assurer l’interface avec les différentes parties prenantes du projet d’ouvrage (client, administration publique, bureau d’études, cabinets d’architectes, organismes de contrôle…).
Participer à la réception de l’ouvrage en présence du client et du directeur de travaux.
Constituer des équipes de production en vérifiant les disponibilités, organisant les horaires et la durée de travail.

Détail des compétences requises

Assurer l'adéquation entre ressources et besoins (financiers, techniques, humains) - Gérer une crise - Connaître les réglementations en vigueur dans sa spécialité ou son secteur - Détecter des besoins d'intervention supplémentaire avec le maître d'ouvrage - Arbitrer entre plusieurs orientations stratégiques, tactiques ou opérationnelles - Lire une carte ou plan 2D / 3D - Effectuer un suivi de l’activité des chantiers et de l’avancement des différents lots - Effectuer les démarches administratives (autorisations des collectivités locales…) - Organiser, ordonnancer, piloter les travaux - Analyser la demande du client, le besoin, les risques et les opportunités du projet - Apporter un appui technique au chef de chantier - Assurer l’interface avec les différentes parties prenantes du projet - Elaborer un budget, l'optimiser et le suivre (contrôle des coûts, suivi des enveloppes...) - Etablir des éléments de facturation - Respecter et faire appliquer les consignes (port d'EPI, suivi des procédures QHSE...) - Cahier des Clauses Administratives Particulières (CCAP) - Cahier des Clauses Techniques Particulières (CCTP) - Construction durable (Ecoconstruction) - Efficacité énergétique - Haute Qualité Environnementale (HQE) - Normes de la construction - Outils de métrage - Plan Particulier de Sécurité et de Protection de la Santé – PPSPS - Gestion de projet - Management d’équipe - Assistance à Maîtrise d’Ouvrage - Gestion de la qualité, de l'hygiène, de la santé, de la sécurité et de l'environnement - Résolution de problèmes complexes

Dynamisme - Diplomatie - Réactivité - Capacité à déléguer - Capacité à prendre des décisions - Capacité à anticiper - Organisation
Synergie handi-accueillant

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Label égalité

Synergie a obtenu le label AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.