Aller au contenu principal

Conducteur de travaux F/H, Paris (75007)

Réf : OFFRE - 210 218
2021-03-11 Paris Île-de-France 75007 Synergie https://www.synergie.fr /themes/custom/synergie/images/exports/logo.png
Construction
Types de contrat :
CDD
Salaire :
60-70 K€
Secteur d'activité client :
BTP / Matériaux de construction / Architecture
Lieu de mission :
Paris (75007)
Niveau d'études :
Bac + 2
Début de mission :
Date de fin de mission :
Spécialisations :
Construction
Annonce publiée par
Synergie Paris Cadres
55, rue de Chateaudun
75009 PARIS
Téléphone :
01 58 18 00 20
Fax :
01 58 18 00 21
agency image

Description Société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences d'emploi, plus de 4 000 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, mission intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client


Notre partenaire, l’Assemblée nationale, est une institution employant aujourd’hui plus de 1 200 agents.
Tous les corps de métier y sont représentés (rédacteurs, cuisiniers, informaticiens, etc.) et chacun œuvre à faire vivre cette institution, indispensable à la démocratie de notre pays.

Nous recherchons pour eux un Conducteur de Travaux H/F pour un contrat de Droit Public de 18 mois, éventuellement renouvelable.
Le but de ce recrutement est de renforcer le département « Maîtrise d’œuvre » pour faire face au très important programme de travaux 2021 2022 comportant notamment des opérations patrimoniales, des aménagements de salles et des rénovations d’équipements stratégiques.

Le département « Maîtrise d’œuvre » gère ses dossiers en tant que prestataire de la cellule de la Maîtrise d’ouvrage du service des Affaires immobilières et du patrimoine (SAIP), qui traite de l’ensemble du patrimoine de prestige de l'Assemblée nationale dont le Palais Bourbon.

En qualité de conducteur de Travaux H/F vous interviendrez sous la direction de la cheffe de département et serez en charge du suivi des travaux d’entretien et des opérations tous corps d’état. Vous travaillerez en relation et en coopération avec quatre autres conducteurs de travaux et en binôme avec l’un des chefs de projet du département.

Description du poste & profil recherché

Vos missions:
- Assurer, en tant que maître d’œuvre d’exécution, la conduite et la coordination des travaux réalisés par les entreprises prestataires afin de garantir le respect des obligations contractuelles et de sécurité ;
- Gérer et coordonner les travaux d’entretien courant des locaux de l’Assemblée ;
- Coordonner les relations entre les prestataires et les départements techniques de l’Assemblée nationale
- Suivre les commandes passées aux divers fournisseurs et la facturation des travaux ;
- Gérer les accès des intervenants aux différents sites de l’Assemblée et toutes les procédures administratives liées à ces accès.

Détail des compétences requises

Profil Recherché :
De formation type Bac+2 dans le bâtiment, vous justifiez d’une expérience d’au moins 10 ans dans le pilotage de chantiers TCE et plus particulièrement pour la rénovation de locaux tertiaires.
Il est également important que vous justifiiez d’une expérience dans la conduite d’opérations en site occupé et idéalement sur des sites à caractère historique.
Vous maîtrisez les techniques tous corps d’état (en particulier en réglementation incendie en ERP), y compris les corps d’état techniques.
Votre rigueur et votre sens de l’initiative vous permettront de mener à bien les travaux sur lesquels vous serez affecté. De même, votre sens du relationnel et votre goût pour le travail d’équipe feront de vous un interlocuteur apprécié et de vous positionner en tant que coordinateur des différents intervenants.
Synergie handi-accueillant

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Label égalité

Le groupe Synergie est l'une des deux entreprises du secteur des Ressources Humaines certifiées AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.