Aller au contenu principal

Conducteur ligne de production alimentaire F/H, Bourg-de-Péage (26300)

Réf : OFFRE - 252 667
2021-09-24 Bourg-de-Péage Auvergne-Rhône-Alpes 26300 Synergie https://www.synergie.fr /themes/custom/synergie/images/exports/logo.png
Production, Maintenance
Types de contrat :
CDI
Salaire :
20-25 K€
Secteur d'activité client :
Industrie
Lieu de mission :
Bourg-de-Péage (26300)
Niveau d'études :
Troisième
Annonce publiée par
Synergie Proxi Bourg de Péage
215 Allée du Languedoc
26300 BOURG DE PEAGE
Téléphone :
04 75 70 67 67
agency image

Description société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences d'emploi, plus de 4 000 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, mission intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

Une entreprise familiale à taille humaine, innovante et reconnue pour ses produits de qualité présente sur le marché de la viennoiserie depuis 1997 recrute un conducteur de ligne en production alimentaire H/F en contrat à durée indéterminée.

Description du poste & profil recherché

Vos Missions :
Dans un environnement de production industrielle moderne et performant, vous êtes rattaché au Chef d’Equipe.
Vous assurez la bonne réalisation de toutes les étapes du process de fabrication, du façonnage jusqu’à l’envoi des produits au conditionnement. La conduite de la ligne de façonnage et du four en sont les étapes clefs.
Vous réalisez les contrôles qualité aux fréquences définies, assurez la traçabilité des produits, appliquez les procédures en cas de produits non-conformes, et identifiez et enregistrez les pertes.
Vous veillez à appliquer les règles d’hygiène, sécurité et qualité en vigueur dans l’usine.
Accompagné par un formateur dédié et évoluant en binôme pendant votre formation, vous aurez toutes les clés pour réussir votre intégration dans cette nouvelle aventure.

Détail des compétences requises

Profil
Vous êtes idéalement titulaire d’un CAP Conducteur d'Installations de Production ou BAC Pro Pilote de Systèmes de Production Automatisée/Pilote de Ligne de Production.
Vous avez une expérience réussie sur un poste similaire en industrie agroalimentaire de 2 ans minimum.
Vous êtes organisé, rigoureux et autonome. Vous savez repérer les moments importants de votre journée de production. Vous anticipez les changements de recettes.
Vous êtes familiarisé avec les installations automatisées et avez une base technique en automatisme, mécanique ou électrotechnique.
Vous appliquez les consignes process en recherchant cependant la conformité des produits et vous savez analyser les dérives. Vous êtes sensibilisé aux coûts de non-qualité.
Une connaissance de la transformation de la pâte est un plus.
Conditions proposées :
Eléments de salaire : mutuelle, nombreux accessoires de salaire (prime d’habillage, prime de panier, prime de jour supplémentaire, prime de jour férié), prime d’ancienneté et 13e mois selon ancienneté.
Prise de poste : dès que possible
Travail posté en 3x8.
Synergie handi-accueillant

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Label égalité

Synergie a obtenu le label AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.