Conseiller commercial F/H, Strasbourg (67000)
Réf : OFFRE - 200 836
2021-01-29
Strasbourg
Grand Est
67000
Synergie
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Types de contrat :
CDI
Salaire :
Salaire non renseigné
Secteur d'activité client :
Banque Finance Assurance
Lieu de mission :
Strasbourg (67000)
Niveau d'études :
Bac + 2
Spécialisations :
Commercial
Description Société
Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences d'emploi, plus de 4 000 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, mission intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.
A propos de notre client
Nous recherchons un(e) conseiller(e) commercial(e) pour une entreprise du secteur bancaire.
Description du poste & profil recherché
Vos principales missions seront :
- Effectuer des campagnes d’appels sortants pour proposer, conseiller et vendre les produits et services assurances de la gamme des particuliers (Pacifica, Prédica, Nexecur, Camca) par un canal à distance (téléphone, mail…), avec le souci de la rentabilité, du respect des procédures assurances, de la qualité de service et de la pérennité de la relation
- Accueillir et prendre en charge par téléphone, par mail, par tchat, les demandes de clients et prospects relatives à l’assurance, avec pour objectif de développer le portefeuille assurance de notre CR et de la CR Lorraine en coopération, par des pratiques proactives (ventes en rebonds…)
- Traiter les mises en relation initiées par les canaux directs (devis, contact chauds…)
- Favoriser l’utilisation des canaux de distribution les plus adaptées aux besoins des clients et assurer la promotion du multicanal
- Assurer systématiquement la mise à jour et l’enrichissement des données relatives aux clients dans le respect des procédures
- Appliquer les démarches de qualité et de satisfaction client
- Veiller au respect des procédures relatives à la vente à distance, être sensible à la détection des risques (sinistralité - qualité du portefeuille) et à la sécurité
- Effectuer des campagnes d’appels sortants pour proposer, conseiller et vendre les produits et services assurances de la gamme des particuliers (Pacifica, Prédica, Nexecur, Camca) par un canal à distance (téléphone, mail…), avec le souci de la rentabilité, du respect des procédures assurances, de la qualité de service et de la pérennité de la relation
- Accueillir et prendre en charge par téléphone, par mail, par tchat, les demandes de clients et prospects relatives à l’assurance, avec pour objectif de développer le portefeuille assurance de notre CR et de la CR Lorraine en coopération, par des pratiques proactives (ventes en rebonds…)
- Traiter les mises en relation initiées par les canaux directs (devis, contact chauds…)
- Favoriser l’utilisation des canaux de distribution les plus adaptées aux besoins des clients et assurer la promotion du multicanal
- Assurer systématiquement la mise à jour et l’enrichissement des données relatives aux clients dans le respect des procédures
- Appliquer les démarches de qualité et de satisfaction client
- Veiller au respect des procédures relatives à la vente à distance, être sensible à la détection des risques (sinistralité - qualité du portefeuille) et à la sécurité
Détail des compétences requises
Titulaire d'une formation supérieure de niveau Bac + 2 à Bac +3 dans le domaine commercial/banque/assurances/immobilier, vous justifiez idéalement d'une première expérience dans la relation clients.
Profil recherché :
· Appétence forte pour l’assurance
· Expérience du commercial et de la relation client
· Aisance relationnelle en vente par téléphone
· Engagé, dynamique et positif
· Esprit d’équipe
· Qualité rédactionnelle (traitement des mails)
· Rigueur
Profil recherché :
· Appétence forte pour l’assurance
· Expérience du commercial et de la relation client
· Aisance relationnelle en vente par téléphone
· Engagé, dynamique et positif
· Esprit d’équipe
· Qualité rédactionnelle (traitement des mails)
· Rigueur

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Le groupe Synergie est l'une des deux entreprises du secteur des Ressources Humaines certifiées AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.