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Conseiller de clientèle bancaire F/H, Villers-Cotterêts (02600)

Réf : OFFRE - 212 274
2021-03-18 Villers-Cotterêts Hauts-de-France 02600 Synergie https://www.synergie.fr /themes/custom/synergie/images/exports/logo.png
Banque & Assurance
Types de contrat :
Interim
Salaire :
20-25 K€
Secteur d'activité client :
Banque Finance Assurance
Lieu de travail :
Villers-Cotterêts (02600)
Niveau d'études :
Bac + 2
Début de contat :
Spécialisations :
Banque & Assurance
Commercial
Annonce publiée par
Agence Synergie Soissons
3, rue Porte Crouy
02200 SOISSONS
Téléphone :
03 23 59 69 44
Fax :
03 23 59 73 21
agency image

Description société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences d'emploi, plus de 4 000 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, mission intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de l'entreprise

SYNERGIE SOISSONS
3 RUE PORTE CROUY
02200 SOISSONS
03 23 59 69 44
soissons@synergie.fr

Description du poste & profil recherché

Au sein d’une société de services financiers automobiles, vous occupez le poste de chargé de relations clients .

Vos missions:

• GESTION D'APPELS ENTRANTS ET SORTANTS (80%)
o Appels:
- Répondre aux demandes Clients à l’aide des différents outils informatiques à disposition, ainsi que les documents papiers (fiches commerciales et techniques, scripts ..). Identifier les clients, répondre à leur demande et tenir à jour l’historique du dossier.
- Assister le partenaire en intervenant en tant que support après-vente.

o Gestion administrative / comptable:
- Trier et comptabiliser les écrits entrants
- Traiter les demandes de modifications administratives: changement de RIB, d’adresse, demande de duplicata, demande de solde…
- Effectuer les régularisations comptables, hors incident de paiement.

o Support au Service Customer Management
- Assurer la gestion des activités liées à la modification financière des contrats.
- Assurer la gestion des sinistres.
- Collaborer, lors des pics d’activité, par la prise d’appels entrants à toutes demandes clients.

• FIDELISER LES CLIENTS (20%)
- Privilégier le contact téléphonique avec le client afin de lui apporter une solution adaptée, personnalisée et rapide.
- Analyser les demandes de résiliation de prestations / services par les clients, les recontacter.
- Proposer aux clients des solutions adaptées à leurs besoins et accroître leur satisfaction.

Issu d’un BAC +2 minimum dans le commerce et/ou la relation client, vous justifiez d’au moins 2 ans d’expérience en Call-Center et gestion administrative de contrats, ainsi que de 2 ans au sein d’un service Relations Clientèle.

Vous maîtrisez les outils bureautiques, logiciels de gestion administrative/commerciale. Esprit d'équipe, compétences orales et rédactionnelles sont vos atouts.


Détail des compétences requises

Analyse des risques financiers - Comptabilité bancaire - Droit commercial - Droit des assurances - Gestion relation clients - Marketing / Mercatique - Techniques commerciales - Economie des marchés financiers - Management d’équipe
Concevoir des supports d'information et de communication - Définir une stratégie commerciale - Elaborer des tableaux de bord - Gérer et manager une structure - Mettre en œuvre une stratégie commerciale - Superviser une équipe - Vendre des produits ou services - Représenter une structure auprès d’instances de décision - Réaliser une activité nécessitant la certification AMF (Autorité des Marchés Financiers)
Flexible - Capacité à animer une équipe - Capacité à adapter son discours à son interlocuteur - Capacité à prendre des décisions - Capacité à anticiper - Esprit d'Analyse - Orientation client - Polyvalence - Résistance au stress - Vigilance

Allemand - Anglais - Espagnol - Italien - Néerlandais - Portugais
Logiciels de vente - Microsoft Excel - Microsoft Word - Microsoft PowerPoint - Logiciel de gestion clients

Informations complémentaires

Vos avantages Synergie:
+10% IFM + 10% CP,
CSE Synergie,
Prime Participation + CET à 6%,
Aides et Services (Mutuelle – Logement – Garde d’enfants…)
Synergie handi-accueillant

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Label égalité

Synergie a obtenu le label AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.