Aller au contenu principal

Conseiller en économie sociale et familiale F/H, Paris (75005)

Réf : OFFRE - 210 969
2021-03-15 Paris Île-de-France 75005 Synergie https://www.synergie.fr /themes/custom/synergie/images/exports/logo.png
Médical & Social
Types de contrat :
Interim
Salaire :
20-25 K€
Secteur d'activité client :
Social
Lieu de mission :
Paris (75005)
Niveau d'études :
Bac + 2
Spécialisations :
Médical & Social
Services aux particuliers & collectivités
Annonce publiée par
Synergie Paris Tertiaire
55, rue de Chateaudun
75009 PARIS
Téléphone :
01 58 18 00 10
Fax :
01 58 18 00 11
agency image

Description Société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences d'emploi, plus de 4 000 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, mission intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

Acteur majeur du logement social en Ile-de-France, mon client gère un parc locatif de plus de 120 000 logements. Les équipes mettent en œuvre au quotidien leurs compétences et savoir-faire pour développer l’offre de logements sociaux et d’équipements collectif et, fournir une meilleure qualité de service aux locataires.

Notre client est à la recherche d’un(e) conseiller(ère) social H/F

Description du poste & profil recherché

En qualité de Conseiller social h/f vous serez amené(e) à :

Au sein d'une Direction Territoriale, le Conseiller social est placé sous l'autorité du Responsable Action Sociale Individuelle.

Il assure la mise en œuvre de la mission sociale de proximité de notre client sur le patrimoine d'une Direction Territoriale et auprès des locataires en difficultés, tout en contribuant à la diminution des impayés.

Missions principales :
- Assurer la gestion sociale des impayés et le traitement social des locataires en difficultés
- Prendre connaissance et analyser les situations des locataires en difficultés, en particulier les impayés naissants qui lui sont signalés
- Informer et conseiller les locataires sur leur droits (APL, AL ; aides financières) et si nécessaire, constituer les dossiers pour l'ouverture de ces droits
- Etablir les protocoles d'accord pour le traitement des délais de paiement après entretien avec le locataire
- Mobiliser les partenaires sociaux pour la mise en place d'aides financières adaptées et/ou orienter et instruire les dossiers qui ne relèvent pas de l'action sociale, dans les conditions de forme et de délais prévus par les procédures (FSL et Surendettement)
- Contribuer aux actions relevant de l'action sociale individuelle en Direction Territoriale
- Organiser et animer l'activité de son unité en complétant les tableaux de bord
- Contribuer à la mise à jour des systèmes d'information et à l'information des réseaux en place.

Détail des compétences requises

Profil recherché :

Titulaire d’un Bac/ Bac +4 dans le domaine social vous justifiez d’une expérience de 2 ans minimum en qualité de conseiller social H/F.

Lieu de mission : Paris 75
Rémunération : 1900 selon profils
Durée de mission : 6 mois

Si vous vous reconnaissez, rejoigniez nous au plus vite au sein de notre équipe dynamique !

Informations complémentaires

En intérim votre salaire est majoré de +10% IFM et + 10% CP et vous pouvez profiter du Compte Epargne Temps (CET). Il s'agit d'une épargne libre, selon vos souhaits, de vos primes. Ce compte est rémunéré à 6% ce qui est très avantageux.

En tant qu'intérimaire Synergie, vous bénéficiez aussi des avantages du CSE Synergie : tarifs préférentiels sur les loisirs (cinéma, parcs d’attractions, spectacles...), subventions sport et vacances.

Et vous pouvez également prétendre aux aides et services proposés par le FASTT (Mutuelle – Logement – Garde d’enfants…).
Synergie handi-accueillant

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Label égalité

Le groupe Synergie est l'une des deux entreprises du secteur des Ressources Humaines certifiées AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.