Aller au contenu principal

Conseiller gestion sinistres F/H, Beauvais (60000)

Réf : OFFRE - 103 241
2018-11-28 Beauvais
Banque & Assurance
Types de contrat :
CDI
Salaire :
25-30 K€
Secteur d'activité client :
Banque Finance Assurance
Expérience :
Junior
Lieu de mission :
Beauvais (60000)
Diplômes :
Bac + 2
Début de mission :
Spécialisations :
Banque & Assurance
Commercial
Annonce publiée par
Agence Synergie Beauvais
17-19, rue Beauregard
60000 BEAUVAIS
Téléphone :
03 44 15 31 10
Fax :
03 44 15 10 64

Description Société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 16 pays, 710 agences, plus de 3700 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

Société de téléservice

Description du poste & profil recherché

SYNERGIE recherche pour son client, un acteur du secteur Assurance, un Superviseur téléservices - Responsable d'unité (H/F) afin de manager une équipe.

Les missions

Vous assurez le respect des engagements pris vis à vis de nos donneurs d'ordre,
Vous organisez l'activité des gestionnaires en fonction des volumes journaliers, assistez les gestionnaires dans le traitement des dossiers et suivez les erreurs,
Vous managez votre équipe et êtes le lien entre les gestionnaires et le responsable de département,
Vous assurez le suivi les évolutions de procédures et diffusez celles-ci à l'équipe,
Vous êtes le lien opérationnel entre la société et le donneur d'ordre,
Vous mettez en place, contrôlez et gérez le reporting,
Vous définissez le plan de contrôle opérationnel.
Le profil

De formation supérieure Bac+2/3, vous justifiez d'une expérience minimale de 3 ans en tant que manager d'équipe (assurance/téléservices/autre).


Détail des compétences requises

Législation sociale - Analyse des risques - Argumentation commerciale - Droit des assurances - Gestion juridique des contentieux - Principes de la relation client - Procédures de recouvrement de créances - Procédures d'indemnisation des sinistres - Produits d'assurance dommages - Produits d'assurance Incendie, Accidents, Risques Divers (IARD) - Produits d'assurance prévoyance - Produits d'assurance retraite - Produits d'assurance santé - Produits d'assurance vie - Réglementation de l'assurance automobile - Réglementation de l'assurance habitation - Réglementation de l'assurance IARD (Incendie, Accidents, Risques Divers) - Réglementation des produits d'assurances - Techniques commerciales - Techniques pédagogiques - Gestion administrative - Veille informationnelle - Gestion de sinistre - Souscription en assurance - Prospection téléphonique -
Assurer un accueil téléphonique - Décider d'une solution de compromis dans une médiation - Déclencher des appels à cotisation - Déployer les procédures d'indemnisation des assurés, victimes - Engager une procédure de contentieux - Gérer des sinistres pour des entreprises - Gérer des sinistres pour des particuliers - Gérer le budget global d’une structure - Mettre en œuvre une procédure d'expertise de sinistre - Négocier un contrat - Réaliser le suivi des règlements clients - Transmettre des éléments de contentieux pour traitement - Vérifier la conformité d'une déclaration de sinistre - Mener une action commerciale - Représenter une structure auprès d’instances de décision - Représenter une structure lors d’évènements (salons professionnels…) - Codifier des données clients - Mettre à jour les fichiers des assurés et tiers - Modifier un contrat si besoin (avenant…) - Préparer des argumentaires - Procéder à l’enregistrement, au tri, à l’affranchissement du courrier - Réaliser un relevé de situation de client - Réaliser une attestation fiscale -
Diplomate - Réactif - Adaptable - Capacité à animer une équipe - Attentif - Calme - Capacité à adapter son discours à son interlocuteur - Capacité à contrôler - Capacité à convaincre - Capacité à gérer les conflits - Capacité à gérer les priorités - Capacité à maîtriser ses émotions - Capacité à négocier - Capacité à prendre des décisions - Capacité à se concentrer - Capacité à travailler en équipe - Capacité à faire preuve de confidentialité - Consciencieux, fiable - Curieux - Capacité à être en écoute active - Esprit d'analyse - Méthodique - Organisé - Polyvalent - Résistant au stress - Rigoureux - Sens des détails - Sens des responsabilités

Synergie handi-accueillant
Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Créez votre alerte mail

offres sont actuellement disponibles

Vous avez atteint le nombre maximum de 5 alertes emploi autorisées dans votre Espace Candidat. Si vous souhaitez les modifier, rendez-vous dans le module "Mes Alertes emploi".