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Conseiller gestion sinistres F/H, Boulogne-sur-Mer (62200)

Réf : OFFRE - 106 172
2018-12-27 Boulogne-sur-Mer
Banque & Assurance
Types de contrat :
CDI
Salaire :
30-35 K€
Secteur d'activité client :
Services aux entreprises
Expérience :
Confirmé
Lieu de mission :
Boulogne-sur-Mer (62200)
Diplômes :
Bac + 2
Début de mission :
Spécialisations :
Banque & Assurance
Commercial
Annonce publiée par
Agence Synergie Boulogne sur Mer
19, rue Faidherbe
62200 BOULOGNE SUR MER
Téléphone :
03 21 32 79 79
Fax :
03 21 32 79 80

Description Société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 16 pays, 710 agences, plus de 3700 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

Notre client est un cabinet d'assurances depuis plus de 30 ans, avec un égal dynamisme et une véritable expertise,est spécialisé dans l’assurance entreprise.

Description du poste & profil recherché

Gestion des contrats d’assurance souscrits par des particuliers ou des professionnels.
Étudie les besoins des clients, évalue les besoins et conseiller ses clients,
Ouverture de contrat préétabli dans le cas de risques « classiques » (accident de véhicules, dégât des eaux, ...) Rédaction des clauses particulières en cas de risques plus spécifiques (risque industriel, construction, ...)
Détermine les tarifs applicables.
Dans le service sinistre, le gestionnaire reçoit les déclarations de sinistres, vérifie les clauses du contrat, évalue avec l’expert les responsabilités de chacune des parties en cause et le montant des sommes à régler.

Missions quotidiennes:
ouvrir et rédiger des clauses spécifiques, des contrats d’assurance,
créer, enregistrer et assurer le suivi des dossiers,
vérifier les garanties en cas de sinistre,
mettre en œuvre les procédures d’indemnisation,
définir le montant des indemnités en lien avec l’expert,
suivre la procédure en cas de litige,
vérifier les échéances des contrats, déclencher les appels à cotisation,
vérifier le terme mensuel et envoi des avis d'échéance,
traiter le contentieux, et relancer les impayés,
contacts clients en agence et vente de produits d'assurance,
contacts prospects par téléphone,
divers tâches administratives.

Ses compétences et qualités ?
Le gestionnaire en assurances doit :
connaître parfaitement les produits proposés par sa compagnie,
maîtriser les règles de rédaction des contrats d’assurance,
détenir des compétences solides dans le domaine juridique (droit des assurances).


Doté d’un bon esprit de synthèse et d’analyse, le gestionnaire en assurances est également rigoureux, organisé et fin négociateur. Il a le sens du contact et sait faire preuve d’une bonne capacité d’adaptation, d’écoute, d'empathie, et de diplomatie.

Détail des compétences requises

Législation sociale - Analyse des risques - Argumentation commerciale - Droit des assurances - Gestion comptable - Gestion juridique des contentieux - Principes de la relation client - Procédures de recouvrement de créances - Procédures d'indemnisation des sinistres - Produits d'assurance dommages - Produits d'assurance épargne - Produits d'assurance Incendie, Accidents, Risques Divers (IARD) - Produits d'assurance prévoyance - Produits d'assurance retraite - Produits d'assurance santé - Produits d'assurance vie - Réglementation de l'assurance automobile - Réglementation de l'assurance habitation - Réglementation de l'assurance IARD (Incendie, Accidents, Risques Divers) - Réglementation des produits d'assurances - Techniques commerciales - Techniques pédagogiques - Gestion administrative - Veille informationnelle - Gestion de sinistre - Souscription en assurance - Assurer un accueil téléphonique - Décider d'une solution de compromis dans une médiation - Déclencher des appels à cotisation - Déployer les procédures d'indemnisation des assurés, victimes - Engager une procédure de contentieux - Gérer des sinistres - Mettre en œuvre une procédure d'expertise de sinistre - Réaliser des opérations de liquidation de prestations maladie, retraite ou invalidité - Réaliser le suivi des règlements clients - Transmettre des éléments de contentieux pour traitement - Vérifier la conformité d'une déclaration de sinistre - Mener une action commerciale - Mettre à jour les fichiers des assurés et tiers - Modifier un contrat si besoin (avenant…) - Préparer des argumentaires - Procéder à l’enregistrement, au tri, à l’affranchissement du courrier - Réaliser un devis de contrat d’assurance - Réaliser un échéancier de cotisation - Réaliser un relevé boursier - Réaliser un relevé de situation de client - Réaliser une attestation fiscale - Rédiger des clauses particulières en cas de risque complexe - Rédiger un contrat d'assurance - Traiter les pièces constitutives d’un dossier administratif
Diplomate - Réactif - Adaptable - Attentif - Autonome - Calme -Capacité à gérer les priorités - Capacité à maîtriser ses émotions - Capacité à négocier - Capacité à faire preuve de confidentialité - Consciencieux, fiable - Curieux - Capacité à être en écoute active - Esprit d'analyse - Méthodique - Organisé - Polyvalent - Résistant au stress - Rigoureux - Sens des responsabilités
Synergie handi-accueillant
Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

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