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Consultant marketing F/H, Massy (91300)

Réf : OFFRE - 176 337
2020-09-24 Massy Île-de-France 91300 Synergie https://www.synergie.fr /themes/synergie/images/exports/logo.png
Marketing, digital & Communication
Types de contrat :
Interim
Salaire :
35-40 K€
Secteur d'activité client :
Commerce / Négoce / Distribution 
Lieu de mission :
Massy (91300)
Niveau d'études :
Bac + 5
Spécialisations :
Marketing, digital & Communication
Annonce publiée par
Synergie Paris Cadres
55, rue de Chateaudun
75009 PARIS
Téléphone :
01 58 18 00 20
Fax :
01 58 18 00 21
agency image

Description Société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences d'emploi, plus de 4 400 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

Commerçant alimentaire de référence, la société est présente dans plus de 30 pays avec plus de 12 000 magasins et des sites de e-commerce. Multilocal, multiformat et omnicanal, le Groupe emploie plus de 360 000 collaborateurs dans le monde. Chaque jour, ses magasins accueille près de 13 millions de clients à travers le monde et s'engage pour la qualité et un commerce plus responsable.

Description du poste & profil recherché

Dans le cadre de la politique commerciale non Alimentaire , le Manager Marketing Non Alimentaire contribue à développer le chiffre d’affaires, les volumes et la masse de marge de la catégorie gérée , en établissant un diagnostic des forces et faiblesses des familles de produits dont il a la charge et en mettant en place des plans d’action adéquats ( notamment plan d’actions promotionnelles ) qui permettront à l’enseigne de gagner des parts de marché.

Il décline et optimise la politique commerciale de l’enseigne sur sa catégorie :
- Conduit l’analyse et la revue de sa catégorie en début d’exercice, en collaboration avec son manager
- Détermine le plan d’action de sa catégorie et le plan d’animation promotionnelle
- Répartit les enjeux économiques par famille de produit,
- Valide ce plan d’actions avec sa hiérarchie et ensuite avec les représentants des exploitations et pour les familles majeures,

Assortiment :
- Définit les unités de besoin (par segments de prix, sous-catégorie, type de conditionnement)
- Construit la structure de l’offre (nombre de références par famille et par typologie) dans le respect du brief de l’enseigne,
- Partage avec les négociateurs et les chefs de produits PP/MDD l’assortiment souhaité pour l’exercice,
- Adapte l’assortiment final en fonction des négociations, et dans le respect des attentes clients
- Est responsable de l’intégration des innovations à l’assortiment, du délai de mise à disposition aux magasins, et de la montée de la DN.


Pricing :
- Echange avec le service pricing afin de définir le bon PVC

Merchandising / deploiement magasins:

- Propose une recommandation sur la taille de linéaire par typologie
- Fournit au merchandiser les grandes indications d’organisation du plan
- Met à disposition tous les outils aux magasins afin qu’ils aient une bonne vision de l’offre produit disponible, des innovations, du contexte marché.

Il est en relation avec les fournisseurs pour le marketing Produits :
- Rencontre les fournisseurs pour alimenter les revues de catégorie, et pour anticiper l’évolution de l’offre des industriels (innovation), ainsi que leur plan de communication
- Pilote avec le négociateur et le représentant de l’exploitation, les chantiers spécifiques menés avec certains fournisseurs.
- Echange avec les fournisseurs sur les orientations merchandising


Détail des compétences requises

 Formation / Expérience professionnelle

Bac +2 /3 avec expérience interne + 3 ans ou Bac +5 Ecole de commerce avec expérience + 2ans
Connaissance des métiers des fournisseurs gérés (Non ALIMENTAIRE)
Connaissances générales de marketing et supply chain.
Analyse de la valeur,
Tendance des marchés et innovations,
Technique et analyse d’études de marché,
Gestion de projet



 Compétences techniques / métiers

- Connaissance de l’exploitation – nécessité d’avoir une période de stage magasin
- Capacité d’analyse des données quantitatives et qualitatives d’un marché,
- Connaissance générale des métiers des fournisseurs de sa catégorie,
- Capacité de synthèse et d’élaboration de plans d’action,
- Connaissance des grands équilibres économiques (rentabilité) des différents types de produits,
- Veille concurrentielle de l’environnement économique de sa catégorie.

- Informatique : bonne maîtrise des outils de bureautique Office (world, excel, power point)
Synergie handi-accueillant

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Label égalité

Le groupe Synergie est l'une des deux entreprises du secteur des Ressources Humaines certifiées AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.