Aller au contenu principal

Contrôleur aérien F/H, Nantes (44000)

Réf : OFFRE - 112 452
2019-02-27 Nantes
Logistique, Transports, ADV & Supply Chain
Types de contrat :
CDI
Salaire :
20-25 K€
Secteur d'activité client :
Fonction publique
Expérience :
Junior
Lieu de mission :
Nantes (44000)
Diplômes :
Bac général
Début de mission :
Spécialisations :
Logistique, Transports, ADV & Supply Chain
Annonce publiée par
Synergie Nantes Tertiaire
17, mail Pablo Picasso
44000 NANTES
Téléphone :
02 40 08 68 68
Fax :
02 40 08 68 69

Description Société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 16 pays, 710 agences, plus de 3700 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

L'armée de l'air recrute ! En France comme en opération extérieure, elle intervient et protège en permanence et sans délai, au sol comme en vol, pour contribuer à la sécurité des Français et de leur territoire et au maintien de la paix hors des frontières.

Description du poste & profil recherché

L'armée de l'air recrute un contrôleur aérien F/H.

Vous avez pour missions d'assurer la régulation des mouvements d'aéronefs sur les aérodromes militaires et leurs zones d'approches depuis la tour de contrôle du terrain (dialogue avec les équipages, guidage radar lors de mauvaises conditions météorologiques...), d'informer les utilisateurs de l'aérodrome (conditions météo, état de la plateforme, travaux en cours ..) et d'alerter et/ou assister des aéronefs civils ou militaires en difficulté.
Vous avez également pour missions de surveiller l'espace aérien national depuis la salle d'opérations d'un centre radar, de détecter un aéronef non identifié et envoyer pour contrôle La permanence opérationnelle (« police du ciel ») menée par des Mirage 2000 ou des Rafale, de guider les aéronefs d'interception lors du déclenchement des missions d'alerte (Mesures Actives de Sûreté Aériennes), d'assurer le contrôle au radar des avions militaires pendant leur phase de vol (en dehors des phases de départ et d'approche faites par les contrôleurs de la circulation aérienne), en missions opérationnelles en France ou sur des théâtres d'opérations extérieures, de participer aux missions de combat de défense aérienne (avions contre avions) en donnant des informations de guidage et d'assurer une mission d'alerte et d'assistance au profit d'aéronefs civils ou militaires en difficulté.

De grade d'aviateur jusqu'au grade de caporal-chef après 4 mois de service, puis grade de sergent à compter du 13è mois de service, vous avez notamment la possibilité d'évolution par la suite vers le statut de sous-officier de carrière, voire d'officier.

Détail des compétences requises

Vous aimez évoluer au sein d’une équipe et être en contact avec les pilotes, même sans voler, vous êtes attiré par les domaines de la surveillance, du contrôle et de l'interception, vous appréciez d'être au cœur des opérations tout en restant au sol, vous aimez les responsabilités liées à la sécurité et vous aimez les situations d'urgence qui demandent de la réactivité et du sang froid ? Vous êtes également mobile sur toute la France ? Postulez à cette annonce !
Synergie handi-accueillant
Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Créez votre alerte mail

offres sont actuellement disponibles

Vos critères