Aller au contenu principal

Contrôleur de gestion budgétaire F/H, Elancourt (78990)

Réf : OFFRE - 140 962
2019-11-15 Elancourt Île-de-France 78990 Synergie https://www.synergie.fr /themes/synergie/images/exports/logo.png
Comptabilité & Finance
Types de contrat :
Interim
Salaire :
35-40 K€
Secteur d'activité client :
Industrie Aéronautique
Expérience :
Junior
Lieu de mission :
Elancourt (78990)
Niveau d'études :
Bac + 4
Début de mission :
Spécialisations :
Comptabilité & Finance
Annonce publiée par
Synergie Paris Aéro
55, rue de Chateaudun
75009 PARIS
Téléphone :
01 58 18 00 18
Fax :
01 58 18 00 31
agency image

Description Société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences, plus de 4100 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

Notre client est spécialisé dans les avions militaires, les drones, les missiles et les lanceurs spatiaux et satellites artificiels.

Description du poste & profil recherché

- Gérer les Profits &Pertes du programme ;
- Fournir des données quantitatives et qualitatives utiles aux discussions et aux prises de décisions par le Management ;
- Communiquer les performances par rapport aux budgets/objectifs, en soulignant les écarts et en proposant des actions en vue de réduire ces écarts le cas échéant ;
- Mettre en question et assurer le support des partenaires pour toutes les directions, en vue d'une amélioration des performances financières et opérationnelles ;
- Orienter les contributeurs par l'application de processus de convergence en vue d'aboutir à la définition d'objectifs ;
- Gérer les risques & les opportunités ;
- Soutenir sans réserve l'organisation lors de décisions concernant des changements majeurs (dossiers commerciaux, taux, modifications majeures.) ;
- Contribuer au planning de trésorerie (Paiements pré- livraisons/anticipés, initiatives technologiques européennes, CAPEX, stocks, planning dépenses fournisseurs). Pour tout programme de développement, capacité à assurer le suivi du programme au travers d'une approche de management par la valeur acquise (Earned Value Management), en partenariat avec les parties prenantes.
- Aider à l'élaboration des offres & des opérations commerciales ;
- Communiquer des données financières qualitatives et quantitatives pour l'élaboration d'une offre gagnante ;
- Valider la cohérence du contenu financier et l'exposition au risque financier de l'offre, et établir le dossier commercial ;
- Mettre en question l'organisation des Ventes, de l'ingénierie et des Programmes afin de déterminer si une offre doit être soumise ou non, fixer les prix, calculer les coûts de revient cibles et les conditions générales.

Cet emploi exige une connaissance des risques de conformité potentiels et un engagement à agir avec intégrité, comme base de la réussite, de la réputation et de la croissance durable de la société.

Détail des compétences requises

Nous recherchons des candidat(e)s ayant l'expérience et les compétences suivantes :

- Anglais : courant
- Pack office
- SAP

Formations :
Bac 4

Expérience professionnelle :
Junior à confirmé

Compétences clé :

- Bonne communication

- Motivation

- Proactivité et autonomie
Synergie handi-accueillant

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Label égalité

Le groupe Synergie est l'une des deux entreprises du secteur des Ressources Humaines certifiées AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.