Aller au contenu principal

Contrôleur de gestion F/H, Grenoble (38000)

Réf : OFFRE - 156 572
2020-04-17 Grenoble Auvergne-Rhône-Alpes 38000 Synergie https://www.synergie.fr /themes/synergie/images/exports/logo.png
Comptabilité & Finance
Types de contrat :
Interim
Salaire :
30-35 K€
Secteur d'activité client :
Électronique / Électricité  
Expérience :
Confirmé
Lieu de mission :
Grenoble (38000)
Niveau d'études :
Bac + 5
Spécialisations :
Comptabilité & Finance
Annonce publiée par
Synergie intérim Grenoble Tertiaire
4, avenue Doyen Weil
38000 GRENOBLE
Téléphone :
04 76 47 38 57
Fax :
04 76 87 75 78
agency image

Description Société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 770 agences d'emploi, plus de 4 400 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

Société spécialisée dans le secteur de l'énergie recherche un(e) contrôleur de gestion dans le cadre d'une mission d'intérim de 18 mois.

Description du poste & profil recherché

 Description précise des tâches/activités confiées à la personne :
Sous la responsabilité du Responsable du département contrôle de gestion, au sein d’une équipe de 4 personnes vos principales missions seront :
- Contribuer au processus d’élaboration budgétaire et à la réalisation des tableaux de bord de l’entreprise et des analyses associées
- Participer à la réalisation de calculs de rentabilité et d’analyse de coûts
- Piloter la réalisation des déclarations à destination des tiers
- Rédiger des processus et modes opératoire spécifiques
 Outils / moyens mis à sa disposition :
- Excel (maîtrise avancée exigée)
- Microsoft Dynamics AX

Détail des compétences requises

PROFIL DU CANDIDAT :
Vous êtes titulaire d’un BAC+5 en Finance/Gestion (MASTER ou école de commerce), vous justifiez d’une expérience opérationnelle réussie de 3 à 5 ans minimum en contrôle de gestion au cours de laquelle vous avez pratiqué l’élaboration et le pilotage d’un processus budgétaire, la mise en place d’outils de reporting financier de suivi à destination des managers, la réalisation d’analyses et de suivi des données budgétaires.
Doté(e) de bonnes aptitudes relationnelles pour vous adapter à des interlocuteurs et des métiers différents, vous êtes autonome et force de proposition et avez le sens du client interne. Vous êtes parfaitement à l’aise avec les chiffres et le traitement de nombreuses données, maîtrisez les outils et les techniques de gestion budgétaire, les techniques comptables et financières. Vous disposez également de réelles capacités d’analyse, de synthèse et d’une bonne pratique des outils informatiques (maîtrise avancée d’Excel exigée) et des systèmes d’information (pratique d’un ERP exigée). Ayant le goût des responsabilités et du travail en équipe, vous possédez la rigueur et l’organisation nécessaire au suivi de vos dossiers
Rémunération : de 33 K€ à 36K€ à négocier selon profil et expérience (13ème mois compris).
Synergie handi-accueillant

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Label égalité

Le groupe Synergie est l'une des deux entreprises du secteur des Ressources Humaines certifiées AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.