Aller au contenu principal

Contrôleur de gestion F/H, Grenoble (38100)

Réf : OFFRE - 223 277
2021-05-10 Grenoble Auvergne-Rhône-Alpes 38100 Synergie https://www.synergie.fr /themes/custom/synergie/images/exports/logo.png
Comptabilité & Finance
Types de contrat :
Interim
Salaire :
30-35 K€
Secteur d'activité client :
Environnement / Energie / Déchets
Lieu de mission :
Grenoble (38100)
Niveau d'études :
Bac + 5
Début de mission :
Date de fin de mission :
Spécialisations :
Comptabilité & Finance
Annonce publiée par
Synergie intérim Grenoble Tertiaire
4, avenue Doyen Weil
38000 GRENOBLE
Téléphone :
04 76 47 38 57
Fax :
04 76 87 75 78
agency image

Description société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences d'emploi, plus de 4 000 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, mission intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

Nous recherchons pour notre client (Un groupe moteur de la transition énergétique sur le territoire grenoblois) un contrôleur de gestion H/F expérimenté pour un remplacement de 18 mois.

Description du poste & profil recherché

Sous la responsabilité du responsable de département contrôle de gestion, au sein d'une équipe de 4 personnes vos principales missions seront :

- Contribuer au processus d'élaboration budgétaire et à la réalisation des tableaux de bord de l'entreprise et des analyses associées
- Réaliser des calculs de rentabilité et d'analyse de coûts
- Contribuer à certaines étapes du projet d'intégration et du déploiement du prologiciel SAP
- Piloter la réalisation des déclarations relatives à l'énergie à destination des tiers
- Rédiger des processus et modes opératoires spécifiques

Détail des compétences requises

- Expérience dans l'élaboration et le pilotage d'un processus budgétaire, la mise en place d'outils de reporting financier de suivi à destination des managers, la réalisation d'analyses et de suivi de données budgétaires.
- Aisance relationnelle
- Autonomie
- Esprit d'initiative
- Aisance avec les chiffres
- Maîtrise des outils et des techniques de gestion budgétaire
- Maîtrise des techniques comptables et financières
- Bonnes capacité d'analyse
- Esprit de synthèse
- Maîtrise d'Excel
- Bonne connaissance d'AX ou SAP

Informations complémentaires

Vos avantages Synergie:
+10% IFM + 10% CP,
CSE Synergie,
Prime Participation + CET à 6%,
Aides et Services (Mutuelle – Logement – Garde d’enfants…)
Synergie handi-accueillant

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Label égalité

Synergie a obtenu le label AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.