Aller au contenu principal

Contrôleur de gestion F/H, Marignane (13700)

Réf : OFFRE - 217 214
2021-04-13 Marignane Provence-Alpes-Côte d'Azur 13700 Synergie https://www.synergie.fr /themes/custom/synergie/images/exports/logo.png
Comptabilité & Finance
Types de contrat :
Interim
Salaire :
40-45 K€
Secteur d'activité client :
Industrie Aéronautique
Lieu de travail :
Marignane (13700)
Niveau d'études :
Bac + 5
Spécialisations :
Comptabilité & Finance
Annonce publiée par
Agence Synergie Marignane Aero
Zac des Florides
Le Floricity A
13700 MARIGNANE
Téléphone :
04 42 07 59 20
Fax :
04 42 07 59 29
agency image

Description société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences d'emploi, plus de 4 000 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, mission intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de l'entreprise

L'agence Synergie Marignane aero recrute pour son client Airbus Helicopters un contrôleur de gestion opération et consolidation H/f

Description du poste & profil recherché

Mission:
-Favoriser/encourager la gestion et l'amélioration de la performance
-Analyser les données quantitatives et qualitatives sur la performance par rapport aux budgets/cibles en soulignant les divergences et les risques et opportunités
-Proposer/coordonner des mesures d'atténuation si nécessaire pour soutenir les discussions et la prise de décisions au niveau de la Direction
-Contrôler les Programmes et Opérations réels vs. prévus, les mesures correctives, les tarifs horaires, la vérification des prix
-Contribuer à la gestion de la valeur acquise lorsque cela est nécessaire et contribuer à la prévision de trésorerie (dépenses en capital, inventaire, planification des dépenses pour les fournisseurs)
-Utiliser les processus et outils financiers, processus juridiques et de RH de base, gestion de projet de base et connaissances techniques dans les domaines opérationnels
-Assurer une planification et un reporting efficaces et dans les délais
-Etablir des rapports financiers consolidés (définir, harmoniser et assurer la cohérence et la conformité, y compris les outils)
-Gérer les cibles définies par les programmes (coûts exceptionnels et récurrents) par l'intermédiaire d'un processus de convergence > planifier la charge de travail et la main d'œuvre selon les objectifs et la stratégie de fonctionnement, les projets et les ressources de direction parallèlement aux Ressources humaines
-Encourager le processus de planification/prévision des finances et de la charge de travail (synthétiser les plans et encourager les contributions)

Détail des compétences requises

Profil cadre
Expérience Airbus serait en plus
SAP indispensable / Anglais courant
Facturation/ Support aux opérationnels/ Validation de panier/ Contrôle de gestion/ Reporting

Informations complémentaires

Vos avantages Synergie:
+10% IFM + 10% CP,
CSE Synergie,
Prime Participation + CET à 6%,
Aides et Services (Mutuelle – Logement – Garde d’enfants…)
Synergie handi-accueillant

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Label égalité

Synergie a obtenu le label AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.