Aller au contenu principal

Contrôleur de gestion F/H, Toulouse (31000)

Réf : OFFRE - 76 856
Secteur d'activité :
Emploi Finance d'entreprises
Finance d'entreprises
Types de contrat :
Interim
Salaire :
35-40 K€
Secteur d'activité :
Emploi Finance d'entreprises
Finance d'entreprises
Expérience :
Junior
Lieu de mission :
Toulouse (31000)
Diplômes :
Bac + 5
Début de mission :
Agence Synergie
Synergie Toulouse Tertiaire
2-4 chemin de la Tuilerie - Bât. B - 2nd étage
31130 BALMA
Téléphone :
05 61 29 69 70

Description Société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 16 pays, 710 agences, plus de 3700 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

Nous recherchons pour l'un de nos clients, acteur majeur du secteur aéronautique, un Contrôleur financier (h/f).

Description du poste & profil recherché

Gérer le programme (profits et pertes, liquidités, fonds de roulement et valeur comptabilisée (programmes de développement) - conjointement avec les actionnaires de l'entreprise en fournissant des analyses de données et en proposant des mesures d'amélioration si nécessaire. Soutenir des propositions et des accords commerciaux.
- Gérer les Profits & Pertes du programme. Fournir des données quantitatives et qualitatives utiles aux discussions et aux prises de décisions par le Management.
- Communiquer les performances par rapport aux budgets/objectifs, en soulignant les écarts et en proposant des actions en vue de réduire ces écarts le cas échéant.
- Mettre en question et assurer le support des partenaires pour toutes les directions, en vue d'une amélioration des performances financières et opérationnelles.
- Orienter les contributeurs par l'application de processus de convergence en vue d'aboutir à la définition d'objectifs;
- gérer les risques & les opportunités;
- soutenir sans réserve l'organisation lors de décisions concernant des changements majeurs (dossiers commerciaux, taux, modifications majeures.).
- Contribuer au planning de trésorerie (Paiements pré- livraisons/anticipés, initiatives technologiques européennes, CAPEX, stocks, planning dépenses fournisseurs). Pour tout programme de développement, capacité à assurer le suivi du programme au travers d'une approche de management par la valeur acquise (Earned Value Management), en partenariat avec les parties prenantes. Aider à l'élaboration des offres & des opérations commerciales
- communiquer des données financières qualitatives et quantitatives pour l'élaboration d'une offre gagnante.
-valider la cohérence du contenu financier et l'exposition au risque financier de l'offre, et établir le dossier commercial.
- mettre en question l'organisation des Ventes, de l'ingénierie et des Programmes afin de déterminer si une offre doit être soumise ou non, fixer les prix, calculer les coûts de revient cibles et les conditions générales

Détail des compétences requises

Bac+5 école de commerce (option contrôle de gestion)

profil expérimenté sur un poste similaire (3 à 5 ans) avec si possible une expérience en environnement industriel

Maitrise courante de l'anglais et du français. capacité à travailler au sein d'une équipe transnationale

Maitrise avancée d'excel

Connaissance de la norme IFRS 15

Qualités recherchées: rigueur, ténacité, directivité, pédagogie

Créez votre alerte mail

offres sont actuellement disponibles

Vos critères