Aller au contenu principal

Contrôleur de gestion financière F/H, Paris (75007)

Réf : OFFRE - 124 293
2019-06-06
Comptabilité & Finance
Types de contrat :
Interim
Salaire :
30-35 K€
Secteur d'activité client :
Banque Finance Assurance
Expérience :
Junior
Lieu de mission :
Paris (75007)
Niveau d'études :
> Bac + 5
Date de fin de mission :
Spécialisations :
Comptabilité & Finance
Annonce publiée par
Synergie Paris Tertiaire
55, rue de Chateaudun
75009 PARIS
Téléphone :
01 58 18 00 10
Fax :
01 58 18 00 11

Description Société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences, plus de 4100 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

Créée en 2018, la Banque des Territoires est un des cinq métiers de la Caisse des Dépôts. Elle rassemble dans une même structure les expertises internes à destination des territoires. Porte d’entrée client unique, elle propose des solutions sur mesure de conseil et de financement en prêts et en investissement pour répondre aux besoins des collectivités locales, des organismes de logement social, entreprises publiques locales et des professions juridiques.

Mon client recrute un(e) Chargé(e) du contrôle des risques opérationnels bancaires dans le cadre d'une mission d'intérim de 2 mois à débuter dans les meilleurs délais (accroissement temporaire d'activité - renouvellement possible).

Rémunération proposée : 32500 à 36 400 € bruts annuels.

Description du poste & profil recherché


Au sein du département Service client et prestations bancaires, l'équipe contrôle des risques opérationnels s'assure de la bonne couverture et de l'efficience du dispositif de contrôle de 1er niveau mis en place sur les activités du département ainsi que le dispositif de contrôle mis en place par la DGFIP sur les activités de gestion bancaire exercées pour le compte de la CDC.

Vous contribuez aux missions suivantes de l'unité :
• Coordonner la mise à jour de la cartographie des risques du département en lien avec les responsables de service ;
• Piloter la mise à jour du référentiel des contrôles de 1er niveau et proposer de nouveaux axes de contrôle permettant de renforcer la maitrise des risques
• Apporter l'appui et l'accompagnement aux équipes opérationnelles dans la mise en place des contrôles de 1er niveau, la mise à jour des procédures et l'analyse des incidents et actions correctives.
• Coordonner le dispositif de mise à jour et validation des procédures ;
• Contribuer avec les opérationnels à la formalisation des nouveaux process (évolutions règlementaires, nouvelles offres…) et à leur sécurisation ;
• Suivre la maîtrise des risques des Services Bancaires (Siège et DGFIP) sur les activités bancaires et organiser le reporting et les comités de suivi des risques.
• Analyser les résultats des contrôles réalisés par les opérationnels et proposer des plans d'action correctifs ;
• Mettre en place et suivre l'ensemble des plans d'action et recommandations issues de missions de contrôle (audit CDC, Cour de Comptes, ACPR…) du département en matière de maitrise des risques opérationnels.





Détail des compétences requises

Titulaire d'un bac +5 en banque finance ou équivalent, vous justifiez d'une expérience de 2 ans minimum sur des fonctions opérationnelles de contrôle interne dans le domaine bancaire.
Synergie handi-accueillant
Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Créez votre alerte mail

Vos critères