Aller au contenu principal

Contrôleur de gestion industrielle F/H, Achères (78260)

Réf : OFFRE - 90 036
Secteur d'activité :
Emploi Bâtiment et Travaux Publics / Architecture
Bâtiment et Travaux Publics / Architecture
Types de contrat :
CDI
Salaire :
40-45 K€
Secteur d'activité :
Emploi Bâtiment et Travaux Publics / Architecture
Bâtiment et Travaux Publics / Architecture
Expérience :
Confirmé
Lieu de mission :
Achères (78260)
Diplômes :
Bac + 5
Début de mission :
Agence Synergie
Consultant Paris 1
55, rue de Chateaudun
75008 PARIS
Téléphone :
01 58 18 00 00
Fax :
01 58 18 00 01

Description Société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 16 pays, 710 agences, plus de 3700 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

Notre client, entreprise spécialisée dans la tuyauterie industrielle, la protection incendie, le CVC (chauffage - ventilation - climatisation), ainsi que l'intégration produit recherche dans le cadre d'un CDI un Contrôleur de gestion industrielle sur leur site d'Achères.
Poste pouvant évoluer sur du moyen terme vers un poste de RAF

Description du poste & profil recherché

Vous coordonnez et supervisez le contrôle de gestion, la comptabilité et la trésorerie.

Vous pilotez et participez aux missions, de planification, de gestion et de coordination des tâches administratives financières et comptables de la structure.

Sous l'autorité du directeur d'établissement, vous supervisez toutes les missions administratives et financières de votre périmètre à l'aide des tableaux de suivis, des reportings comptables et de gestion.

Vos principales activités sont les suivantes :

- Suivre financièrement et comptablement l'activité de son établissement.
- Garantir la sincérité et l’image fidèle des comptes comptables, la fiabilité des comptes de gestion.
- Effectuer le contrôle des frais généraux, le suivi analytique et budgétaire ainsi que les missions de clôtures périodiques.
-Contribuer à l’atteinte des objectifs financiers de la région (CA, marge) : initier toute action en vue d’augmenter la rentabilité des projets
- Assurer la gestion juridique de son établissement et fait appel au service juridique du siège si nécessaire.
- Effectuer régulièrement un reporting au directeur d'établissement sur la situation financière et administrative.
-Assurer la correspondance informatique avec les services du siège.
-Dans le cadre des procédures en cours au sein de la Société, définir et contrôler les modalités de réponses aux appels d’offres : procédures, feuille de marge, taux horaires.
-Optimiser la trésorerie
- Manager son équipe

Détail des compétences requises

Issu d'une formation Bac+5 en finance, avec de très bonnes bases et techniques comptables, vous avez une expérience de 5 ans minimum sur des fonctions similaires ou en tant que contrôleur de gestion confirmé (vous connaissez obligatoirement le travail en mode projet)

Vous disposez d'une première expérience en tant que manager, vous êtes force de proposition, vous avez une bonne capacité d'analyse.

Vous êtes rigoureux, autonome, vous savez gérer les priorités et appréciez les relations humaines pour pouvoir évoluer dans de bonnes conditions sur ce poste.

Une bonne maîtrise des outils informatiques (EXCEL notamment) est indispensable.

Créez votre alerte mail

offres sont actuellement disponibles

Vous avez atteint le nombre maximum de 5 alertes emploi autorisées dans votre Espace Candidat. Si vous souhaitez les modifier, rendez-vous dans le module "Mes Alertes emploi".