Aller au contenu principal

Contrôleur de gestion industrielle F/H, Cherbourg-en-Cotentin (50100)

Réf : OFFRE - 227 386
2021-05-31 Cherbourg-en-Cotentin Normandie 50100 Synergie https://www.synergie.fr /themes/custom/synergie/images/exports/logo.png
Comptabilité & Finance
Types de contrat :
Interim
Salaire :
30-35 K€
Secteur d'activité client :
Industrie
Lieu de mission :
Cherbourg-en-Cotentin (50100)
Niveau d'études :
Bac + 5
Début de mission :
Date de fin de mission :
Spécialisations :
Comptabilité & Finance
Annonce publiée par
Agence Synergie Cherbourg
1, rue de Strasbourg
50100 CHERBOURG
Téléphone :
02 33 02 04 00
Fax :
02 33 02 04 04
agency image

Description société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences d'emploi, plus de 4 000 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, mission intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

Société spécialisée dans la construction de navires armés.

Description du poste & profil recherché

Intégré au poste de contrôleur de gestion, dans le respect des normes financières et comptables, et des règles de gestion du Groupe, vous aurez pour mission de :
- Préparer et analyser les tableaux de bord industriels, participer activement aux revues de gestion,
- Mesurer et analyser les écarts entre les prévisions et les réalités, et proposer les actions correctives,
- Vérifier la pertinence des coûts réels et engagés, et la cohérence des coûts prévisionnels,
- Analyser et valider le solde des travaux en cours et les valeurs de stocks, proposer les écritures comptables d'ajustement (provisions, dépréciation, charges à payer,...),
- Contrôler les coûts à terminaison et valider le reste à faire des lots de production réalisés par son entité,
- Fournir les données financières nécessaires à l'élaboration du PMT et du budget,
- Participer à l'élaboration du plan de charge de l'entité et vérifier la cohérence avec les coûts à terminaison des lots de production,
- Etablir et valider toutes les données financières nécessaires à la gestion budgétaire,
- Définir et mettre en œuvre la structure analytique permettant le suivi des coûts par nature et par destination,
- Participer activement à l'élaboration des prix de revient (taux horaires, moyens
industriels, ...), calculer et valider les écarts d'incorporation et les coûts de sous activité.

Détail des compétences requises

De formation BAC + 5 en contrôle de gestion ou finance d'entreprise, vous justifiez d'au moins 3 ans d'expérience sur un poste similaire et idéalement dans un environnement industriel complexe.

Informations complémentaires

Vos avantages Synergie:
+10% IFM + 10% CP,
CSE Synergie,
Prime Participation + CET à 6%,
Aides et Services (Mutuelle – Logement – Garde d’enfants…)
Synergie handi-accueillant

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Label égalité

Synergie a obtenu le label AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.