Aller au contenu principal

Contrôleur de gestion industrielle F/H, Clisson (44190)

Réf : OFFRE - 211 341
2021-03-16 Clisson Pays de la Loire 44190 Synergie https://www.synergie.fr /themes/custom/synergie/images/exports/logo.png
Comptabilité & Finance
Types de contrat :
CDI
Salaire :
30-35 K€
Secteur d'activité client :
Industrie
Lieu de mission :
Clisson (44190)
Niveau d'études :
Bac + 4
Spécialisations :
Comptabilité & Finance
Annonce publiée par
Synergie Nantes Tertiaire
17, mail Pablo Picasso
44000 NANTES
Téléphone :
02 40 08 68 68
Fax :
02 40 08 68 69
agency image

Description Société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences d'emploi, plus de 4 000 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, mission intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

La Cellule de recrutement Synergie recherche pour son client, industriel de renom, un ou une Contrôleur / Contrôleuse de Gestion F/H.
Le poste est à pourvoir directement en CDI à proximité de Clisson.

Description du poste & profil recherché


Vos missions seront :
- Participer à la définition des objectifs et prévisions, mener des études financières et économiques afin d’anticiper ces résultats.
- Aider la Direction dans le suivi de la stratégie et sa mise en œuvre opérationnelle.
- Elaborer les procédures et outils de gestion (outils de reporting, tableaux de bord, indicateurs) et les surveiller en vue d’analyser la performance de l’entreprise, anticiper les déviations par rapport aux objectifs et préconiser des actons correctives et préventives.
- Mettre en place et améliorer les procédures de gestion et d'optimisation des flux d'information financière : en garantir la fiabilité.
- Identifier les risques et opportunités ayant des impacts financiers sur le compte de résultat et le bilan des différentes entités du groupe.
- Fournir des informations financières fiables et utiles au développement de la stratégie de l’entreprise.
- Participation à la mise en place de certains modules d'ERP dans la définition des flux d'information, le paramétrage de certaines applications, l'animation de réunions projets concernant les tableaux de bord et l'information financière.
- Participer, en collaboration avec les services Industrialisations, Achat et du Bureau d’Etude à l’optimisation des prix de revient.
- Contribuer aux projets d’investissements et vérifier leur rentabilité.
- Piloter et contrôler les opérations d’inventaire des marchandises et produits finis.
- Effectuer les rapprochements entre les états de la comptabilité et les résultats provenant du reporting et du tableau de bord.
- Fournir à la comptabilité les éléments extracomptables à intégrer dans les résultats pour une meilleure conformité à la réalité économique de l'activité.
- Etablir le schéma directeur des budgets (définitions des procédures budgétaires, analyse et synthèse des données budgétaires, suivi et participation aux clôtures comptables).
- Construire les principaux états financiers sur 3 ou 5 ans en projetant les résultats actuels de l'entreprise, les estimations de l'année en cours et les objectifs stratégiques définis par la direction générale.

Détail des compétences requises


De formation supérieure en comptabilité/gestion (DCG ou DSCG, Université/IAE, Ecoles de Commerce avec spécialité) vous disposez d'une première expérience de 3 ans minimum en contrôle de gestion et/ou audit dans le secteur industriel.
Au-delà de votre très bon niveau d'analyse, vous disposez d'un bon relationnel et vous savez faire preuve d'autonomie et de prise d'initiatives.
Vous avez un bon niveau d'anglais professionnel.
Synergie handi-accueillant

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Label égalité

Le groupe Synergie est l'une des deux entreprises du secteur des Ressources Humaines certifiées AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.