Aller au contenu principal

Contrôleur de gestion industrielle F/H, La Montagne (44620)

Réf : OFFRE - 211 634
2021-03-17 La Montagne Pays de la Loire 44620 Synergie https://www.synergie.fr /themes/custom/synergie/images/exports/logo.png
Comptabilité & Finance
Types de contrat :
Interim
Salaire :
Salaire non renseigné
Secteur d'activité client :
Industrie
Lieu de mission :
La Montagne (44620)
Niveau d'études :
Bac + 5
Début de mission :
Spécialisations :
Comptabilité & Finance
Annonce publiée par
Synergie Nantes Tertiaire
17, mail Pablo Picasso
44000 NANTES
Téléphone :
02 40 08 68 68
Fax :
02 40 08 68 69
agency image

Description Société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences d'emploi, plus de 4 000 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, mission intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

Nous recrutons pour notre client, un industriel Naval Français d'envergure internationale, un contrôleur de gestion F/H.

Description du poste & profil recherché

Au sein du service contrôle de gestion, vous serez chargé(e) de vous assurer de la meilleure utilisation des ressources, valider toutes les données financières de votre périmètre, mettre en place les outils de contrôle et proposer les actions correctives nécessaires à la réalisation des objectifs financiers.

A ce titre et dans le respect des normes financières et comptables, et des règles de gestion du Groupe, vos missions seront :
- Préparer et analyser les tableaux de bord industriels, participer activement aux revues de gestion ;
- Mesurer et analyser les écarts entre les prévisions et les réalités, et proposer les actions correctives ;
- Vérifier la pertinence des coûts réels et engagés, et la cohérence des coûts prévisionnels ;
- Analyser et valider le solde des travaux en cours et les valeurs de stocks, proposer les écritures comptables d'ajustement (provisions, dépréciation, charges à payer,...) ;
- Contrôler les coûts à terminaison et valider le reste à faire des lots de production réalisés par votre entité ;
- Fournir les données financières nécessaires à l'élaboration du PMT et du budget ;
- Participer à l'élaboration du plan de charge de l'entité et vérifier la cohérence avec les coûts à terminaison des lots de production ;
- Etablir et valider toutes les données financières nécessaires à la gestion budgétaire ;
- Définir et mettre en œuvre la structure analytique permettant le suivi des coûts par nature et par destination ;
- Participer activement à l'élaboration des prix de revient (taux horaires, moyens industriels, ...), calculer et valider les écarts d'incorporation et les coûts de sous activité.

Détail des compétences requises

Diplômé(e) d'un Bac+5 en contrôle de gestion, vous possédez une expérience réussie d'au moins 3 ans en contrôle de gestion industriel.
Une expérience en secteur industriel est indispensable.

Rigueur, organisation et sens du travail en équipe seront des atouts nécessaires pour mener à bien les missions confiées.

Informations complémentaires

Vos avantages Synergie:
+10% IFM + 10% CP,
CSE Synergie,
Prime Participation + CET à 6%,
Aides et Services (Mutuelle – Logement – Garde d’enfants…)
Synergie handi-accueillant

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Label égalité

Le groupe Synergie est l'une des deux entreprises du secteur des Ressources Humaines certifiées AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.