Aller au contenu principal

Contrôleur de gestion industrielle F/H, La Selle-sur-le-Bied (45210)

Réf : OFFRE - 197 959
2021-01-19 La Selle-sur-le-Bied Centre-Val de Loire 45210 Synergie https://www.synergie.fr /themes/custom/synergie/images/exports/logo.png
Comptabilité & Finance
Types de contrat :
CDI
Salaire :
20-25 K€
Secteur d'activité client :
Industrie
Lieu de mission :
La Selle-sur-le-Bied (45210)
Niveau d'études :
Bac + 2
Début de mission :
Spécialisations :
Comptabilité & Finance
Annonce publiée par
Agence Synergie Montargis
6, boulevard Paul Baudin
45200 MONTARGIS
Téléphone :
02 38 89 80 47
Fax :
02 38 07 10 37
agency image

Description Société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences d'emploi, plus de 4 000 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, mission intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

Notre client est une entreprise française qui commercialise principalement des salades prêtes à consommer, des petits et grands formats à déguster à table ou sur le pouce. C'est aujourd'hui un groupe d'industrie agroalimentaire employant près de 700 salariés et présent dans toute l'Europe, ainsi qu'au Brésil.

Description du poste & profil recherché

Rattaché(e) au Directeur Contrôle de gestion industriel et en étroite collaboration avec les services industriels et comptables, vous êtes en charge de :

-Réaliser la conception, la mise à jour et la transmission des reportings d’activité et de rentabilités des sites industriels, dans les délais requis et avec le niveau de qualité défini.

- Vous êtes garants des données diffusées et vous en effectuez la synthèse.

- Participer à la clôture mensuelle des comptes de gestion dans le respect des délais et des procédures définis.

- Élaborer /contrôler avec un esprit critique tous les prix de revient dans le cadre des appels d’offre et vous étudiez également la rentabilité des gammes en analysant les écarts.

- Être force de proposition sur les actions correctives/ d’améliorations à mener ainsi que sur les outils de pilotage tant pour la production que la direction.

- Participer à la construction des budgets et aux révisions budgétaires.

- Construire toutes études nécessaires au fonctionnement et aux perspectives d’évolution du groupe. n

Détail des compétences requises

Vous avez une première expérience significative dans le domaine et une expérience dans un cabinet de commissaires aux comptes serait un plus.

La rigueur, le sens du suivi, le goût des chiffres, l’analyse et le sens du contact sont des qualités indispensables à ce poste. Une bonne connaissance industrielle, de l’organisation et l’esprit de synthèse sont nécessaires pour ce poste en autonomie

La maitrise d’Excel est essentielle et la connaissance de l’ERP SAP serait très appréciée.

La période de formation nécessite de la mobilité sur l’ensemble des sites du groupe.
Synergie handi-accueillant

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Label égalité

Le groupe Synergie est l'une des deux entreprises du secteur des Ressources Humaines certifiées AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.