Aller au contenu principal

Contrôleur de gestion industrielle F/H, Orange (84100)

Réf : OFFRE - 344 883
2022-11-08 Orange Provence-Alpes-Côte d'Azur 84100 Synergie https://www.synergie.fr /themes/custom/synergie/images/exports/logo.png
Comptabilité & Finance
Types de contrat :
CDI
Salaire :
45-50 K€
Secteur d'activité client :
Industrie
Lieu de mission :
Orange (84100)
Niveau d'études :
Bac + 5
Début de mission :
Annonce publiée par
Agence Synergie Orange
Les Coteaux du Coudoulet Ouest – 139 rue du Colonel Arnaud Beltram
84100 ORANGE
Téléphone :
04 90 34 40 00
Fax :
04 90 34 33 22
agency image

A propos de notre client

Contrôleur de Gestion industriel (H/F) – CDI base à proximité d’Orange – 40 à 45 k€ bruts annuels + Participation (1 mois de salaire) + TR + 2 jours de télétravail possible

J’accompagne un groupe industriel spécialisé dans la chocolaterie haute gamme et l’épicerie fine, qui souhaite créer le département CONTROLE DE GESTION. Aussi la direction recrute dans le cadre de cette création de poste le(a) futur(e) Contrôleur (-se) de Gestion industriel (H/F), et qui serait basé(e) au siège près d’Orange.


La promesse ?
- La possibilité de pouvoir travailler de façon plus flexible grâce au 2 jours de télétravail.
- Participer à un vrai challenge : celui de mettre en place le contrôle de gestion (industrielle et généraliste) dans cette entreprise comprenant le site de production et les points de ventes de la région.

Vous l’avez compris, il s’agit encore d’une PME, mais qui connaît une très belle croissance !

Descriptif du poste

Vos missions du quotidien ?

- Analyser le process de fabrication dans l'objectif d'optimiser le prix de revient des produits
- Élaborer un budget et définir les résultats prévisionnels de rentabilité production
- Maintenir les prix de revient, avec suivi de la productivité réalisée, analyse des écarts entre le prix de revient standard et le réalisé *Participer au pilotage de la rentabilité par famille de produit
- Proposer et mener des actions d'amélioration de la performance industrielle
- Analyser l'évolution des stocks dans un souci d'optimisation
- Présenter des résultats autour de KPI pertinents, challenger les responsables opérationnels en production et approvisionnement

Profil recherché

Le profil recherché ici ?

- La nécessité d’avoir une connaissance d’un secteur tel que : l’industrie agroalimentaire, cosmétique ou encore pharmaceutique / Vous auriez ainsi pu apprendre à analyser les coûts liés à la sécurité des produits…
- Maîtriser le fonctionnement d'une comptabilité industrielle (prix standard, variance, analyse des écarts, analytique).
- Être un(e) expert(e) l'utilisation de l' ERP Sage X3 serait un gros plus.


Nous aborderons le détail lors de notre échange où je pourrai répondre à vos questions…


Je vous invite à postuler puis à m’appeler directement dès mon retour ;)

Merci par avance de candidater via la plateforme de Synergie (RGPD oblige…) puis nous pourrons avoir un premier échange téléphonique. Pour me joindre durant tout le processus de recrutement, mes coordonnées : 06 07 58 21 59 / Vous pouvez également m’envoyer un sms.

A très bientôt au téléphone,

Josué, consultant en recrutement, pour votre département

Description société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences d'emploi, plus de 4 000 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, mission intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.
Synergie handi-accueillant

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Label égalité

Synergie a obtenu le label AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.