Aller au contenu principal

Contrôleur de sécurité en risques industriels F/H, Andrézieux-Bouthéon (42160)

Réf : OFFRE - 197 004
2021-01-14 Andrézieux-Bouthéon Auvergne-Rhône-Alpes 42160 Synergie https://www.synergie.fr /themes/custom/synergie/images/exports/logo.png
Qualité HSE
Types de contrat :
CDI
Salaire :
35-40 K€
Secteur d'activité client :
Industrie
Lieu de mission :
Andrézieux-Bouthéon (42160)
Niveau d'études :
Bac + 2
Début de mission :
Spécialisations :
Qualité HSE
Annonce publiée par
Agence Synergie Andrézieux
Avenue de l'Europe
42160 ANDREZIEUX
Téléphone :
04 77 36 93 93
Fax :
04 77 36 00 11
agency image

Description Société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences d'emploi, plus de 4 000 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, mission intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

Synergie recrute pour son client basé à Andrezieux, un(e) technicien(ne) en controle non destructif

Description du poste & profil recherché

Etre responsable de la création des programmes de contrôle RX et en assure le suivi, ainsi que la radioprotection des installations, et la formation du personnel. Est le garant des verrous process, doit effectuer des tours de terrain "maitrise process" défini par le chef de service. Participer aux missions d'amélioration de la qualité, de la productivité et des conditions de travail. En menant des actions désignées par le chef de service. Mener des audits de poste en lien avec les gammes de fabrication pour veiller au respect des procédures de fabrication. Prendre toutes les dispositions nécessaires pour s'assurer de la conformité des produits fabriqués au cahier des charges du client ou, par défaut, aux règles du métier.

Détail des compétences requises

Une maitrise globale des procédés mis en œuvre est indispensable à la bonne tenue du poste.
Informatique : utilisation des outils bureautiques de base (traitement de texte, tableur) ainsi que de certains logiciels techniques (logiciels de supervision des installations, logiciels de pilotage des cameras)
Vous êtes titulaire d'un BTS Fonderie ou forge ou diplôme de technicien supérieur technique après formation de type cyclatef et 6 mois d'expérience en interne.
Les certifications suivantes seront appréciées : COFREND Radioscopie numérique Niveau 2, COFREND Ressuage Niveau 2.
Synergie handi-accueillant

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Label égalité

Le groupe Synergie est l'une des deux entreprises du secteur des Ressources Humaines certifiées AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.