Aller au contenu principal

Contrôleur métrologie dimensionnelle F/H, Andilly (95580)

Réf : OFFRE - 104 437
2018-12-10 Andilly
Production, Maintenance
Types de contrat :
Interim
Salaire :
25-30 K€
Secteur d'activité client :
Industrie
Expérience :
Confirmé
Lieu de mission :
Andilly (95580)
Diplômes :
Bac + 2
Début de mission :
Date de fin de mission :
Spécialisations :
Production, Maintenance
Qualité HSE
Annonce publiée par
Agence Synergie Enghien - Argenteuil
5, rue Gaston Israel
95880 ENGHIEN LES BAINS
Téléphone :
01 30 10 00 22

Description Société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 16 pays, 710 agences, plus de 3700 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

Dans le cadre de son développement interne, notre client, spécialisé dans la conception et la réalisation d'éléments de tôlerie/chaudronnerie pour l'aéronautique

Recherche UN OU UNE CONTROLEUR DIMENSIONNEL confirmé(e) aéronautique possédant une solide expérience.

Description du poste & profil recherché

Le contrôleur dimensionnel est chargé de vérifier la conformité géométrique des pièces à différents stades de leur fabrication. Les résultats de ces mesures sont essentiels pour garantir la conformité des pièces.
• Selon les pièces, il réalise des mesures manuelles grâce à des outils comme le pied à coulisse, la machine à mesurer tridimensionnelle ou encore un bras FARO, ou des mesures programmées par ordinateur à l’aide d’un logiciel dédié.
• Sa journée de travail se déroule sur une plage horaire normale. Il travaille en collaboration au sein d’une petite équipe.
• Le contrôleur dimensionnel travaille essentiellement dans son atelier mais peut être également amené à se déplacer lors de missions ponctuelles.
• Il participe aux actions de réduction des coûts et d’amélioration de la qualité.

Détail des compétences requises

Diplôme :
• BTS Industrialisation des Produits Mécaniques
• DUT Génie Mécanique Productique, Qualité Logistique Industrielle Organisation, Mesure Physique…
• Licences professionnelles
• École d’ingénieur spécialité en métrologie

Qualités requises
• Les compétences nécessaires pour exercer ce métier sont : la lecture de plan (spécifications géométriques, référentiels…),
• La trigonométrie et la maîtrise de logiciels informatiques de conception assistée par ordinateur. Il est également nécessaire de savoir se représenter un solide dans l’espace.
• Pour la réalisation des opérations, la créativité et l’imagination, ainsi que le sens de la sécurité santé-environnement, sont des qualités indispensables
Synergie handi-accueillant
Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Créez votre alerte mail

offres sont actuellement disponibles

Vous avez atteint le nombre maximum de 5 alertes emploi autorisées dans votre Espace Candidat. Si vous souhaitez les modifier, rendez-vous dans le module "Mes Alertes emploi".