Aller au contenu principal

Contrôleur métrologie mécanique & travail des métaux F/H, Reyrieux (01600)

Réf : OFFRE - 84 423
Secteur d'activité :
Emploi Production et Fabrication Industries manufacturières
Production et Fabrication Industries manufacturières
Types de contrat :
CDI
Salaire :
30-35 K€
Secteur d'activité :
Emploi Production et Fabrication Industries manufacturières
Production et Fabrication Industries manufacturières
Expérience :
Confirmé
Lieu de mission :
Reyrieux (01600)
Diplômes :
Bac + 2
Début de mission :
Agence Synergie
Synergie proxi Reyrieux
01600 REYRIEUX
Téléphone :
06 88 62 20 58

Description Société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 16 pays, 710 agences, plus de 3700 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

SYNERGIE recherche, pour le Groupe GMD - Pôle Fonderie, sous-traitant automobile multi-Sites de rang 1 et 2, son métrologue.

Description du poste & profil recherché

Vous assurez les contrôles dimensionnels et les essais, selon les moyens de mesure mis à votre disposition, afin de répondre aux spécifications portées sur les plans clients dans le cadre des affaires nouvelles et des renouvellements en vue de l’obtention de l’acceptation des EI et des modifications sur les produits vie série.

Partie programmation : établir le programme 3D complet pour respecter le plan fonctionnel client, réaliser les programmes des moyens, y compris ceux utilisés en série, défis sur la base des gammes de contrôle et des plans de fabrication avant le transfert en phase série, réaliser les évolutions et optimisation des programmes 3D concernant les produits série.

Partie contrôles : utiliser les moyens de mesure à sa disposition pour effectuer les essais définis et demandés (contre-expertise de produit en retour usine client), être le garant des résultats de ces essais (forme/rapport de contrôle et contenu), contribuer à la formation des contrôleurs (lecture plan, …)

Vous êtes capable de réaliser des tests R et R (Répétabilité et Reproductivité), utiliser les logiciels à votre disposition pour établir les capabilités demandées selon les normes spécifiées, vous vous assurez de l’adéquation entre les gammes de contrôle et les moyens associés.

Vous devez vous assurer de la conformité de l’environnement, des moyens dédiés au Service Qualité (partie projet) et de leur étalonnage, piloter les remises en état éventuelles et gérer la mise à disposition du moyen de remplacement, évaluer les besoins pour mise à disposition du moyen de remplacement, évaluer les besoins pour mise à niveau des installations ou optimisation (nouvelles versions de logiciel…), participer à la rédaction des CDC, des moyens de contrôle spécifique afin d’évaluer la pertinence entre la caractéristique à mesurer et le moyen de mesure défini. Vous êtes en relation avec le service technique, et participez à l’évaluation de nouveaux moyens (nouveaux besoins, veille technologique), vous participez à la réception des moyens de contrôle (nouveau-process)

Détail des compétences requises

Bac+2 type DUT mesure physique
Utilisation d’une machine type machine 3D : mitutoyo
Logiciel de programmation : mitutoyo
Travail en 2*8
Rémunération selon profil entre 30 et 33K€ brut annuel

Créez votre alerte mail

offres sont actuellement disponibles

Vos critères