Aller au contenu principal

Contrôleur qualité mécanique F/H, Belleville-en-Beaujolais (69220)

Réf : OFFRE - 213 014
2021-03-23 Belleville-en-Beaujolais Auvergne-Rhône-Alpes 69220 Synergie https://www.synergie.fr /themes/custom/synergie/images/exports/logo.png
Qualité HSE
Types de contrat :
CDI
Salaire :
30-35 K€
Secteur d'activité client :
Industrie
Lieu de travail :
Belleville-en-Beaujolais (69220)
Niveau d'études :
Bac + 2
Début de contat :
Spécialisations :
Qualité HSE
Production, Maintenance
Annonce publiée par
Agence Synergie Belleville sur Saone
Rue Gabriel Voisin
ZI Fontenailles
69220 BELLEVILLE SUR SAONE
Téléphone :
04 74 66 11 64
Fax :
04 74 66 10 65
agency image

Description société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences d'emploi, plus de 4 000 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, mission intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de l'entreprise

Notre client, société qui œuvre depuis 47 ans dans le domaine de la sous-traitance de mécanique de précision. Ses maîtres mots sont le Service, la Réactivité, la Qualité. Entourée d'une équipe de 11 personnes, elle maîtrise l'usinage de tous types de matériaux sur des machines à commandes numériques de dernière génération. Grâce à cette expérience, elle est capable de s'adapter à tous les secteurs de l’industrie.
Notre client recherche pour renforcer son équipe un(e) RESPONSABLE CONTROLE QUALITE 3D F/H

Description du poste & profil recherché

Votre mission est d’assurer :
- le contrôle de la conformité des produits tout au long du flux de fabrication, de l’entrée des matières premières au contrôle final avant expédition au client : opérations de fabrication, d’assemblage, de réparation de pièces ou d’équipements mécaniques,
- la mise en œuvre des techniques et méthodes les plus appropriées en respect des normes, de la réglementation et des règles d’hygiène et sécurité, pour garantir la livraison de produits conformes aux exigences des clients.

A ce titre votre rôle consiste à réaliser les :
- Contrôles réception des matières premières et les produits sous-traités,
- Contrôles qualité des pièces avant fabrication et en production,
- Contrôles dimensionnel et visuels des pièces produites suivant spécifications géométriques,
- Gammes et programmes de mesure,
- Rédactions et mises en forme des rapports de contrôle.
- Vérifications de conformité des règles et procédures,
- Les gestions des non-conformités, des réclamations clients et dysfonctionnements internes avec vos collaborateurs,
- La rédaction des éventuels litiges de fabrication,
- Suivis et étalonnages des équipements de mesure,
- Autocontrôles de vos opérations,
- Les documents de suivi pour la traçabilité,
- Propositions d’actions d’amélioration.

Le profil recherché: Autonome, vous savez organiser votre travail et gérer un planning. Vous avez le sens des responsabilités et vous serez en relation directe avec les clients dont vous devrez assurer le suivi et la fidélisation. Vous êtes polyvalent(e), avez le goût du travail en équipe et le sens de la communication : vous intervenez en appui technique aux opérateurs et services. Précis(e), rigoureux(se), aptitude au dialogue ainsi qu’une bonne capacité d'analyse et de synthèse, sont également des prérequis pour la réussite cette mission. Une bonne maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel…) est indispensable.

Détail des compétences requises

De formation supérieure (DUT, BTS, LICENCE…), vous justifiez d'une expérience concrète dans le domaine de la mesure et du contrôle, notamment sur machines à mesurer tridimensionnelles.
Vous possédez de bonnes connaissances dans le secteur de la mécanique générale (usinage-fraisage de pièces mécaniques).
La maitrise du langage de programmation sur logiciel de métrologie CALYPSO est un prérequis.
Vous possédez également de bonnes connaissances dans l’analyse de dossiers techniques, la lecture de plans et l’analyse de la cotation ISO et GPS.
Synergie handi-accueillant

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Label égalité

Synergie a obtenu le label AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.