Aller au contenu principal

Coordonnateur de sécurité chantier F/H, Rennes (35000)

Réf : OFFRE - 146 268
2020-01-10 Rennes Bretagne 35000 Synergie https://www.synergie.fr /themes/synergie/images/exports/logo.png
Construction
Types de contrat :
Interim
Salaire :
Salaire non renseigné
Secteur d'activité client :
BTP /matériaux de construction / Architecture
Expérience :
Confirmé
Lieu de mission :
Rennes (35000)
Niveau d'études :
Bac + 2
Spécialisations :
Construction
Qualité HSE
Annonce publiée par
Agence Synergie Rennes
1, rue Louis Braille
Immeuble CAP COURROUZE
35136 ST JACQUES DE LA LANDE
Téléphone :
02 23 22 23 77
Fax :
02 99 14 91 51
agency image

Description Société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences, plus de 4100 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

Notre client, acteur majeur des matériaux de constructions, qui compte plus de 4 500 collaborateurs et 400 sites répartis sur l'ensemble du territoire (activités Ciments, Bétons et Granulats).
Le poste est basé à Vignoc, une commune située au Nord-Ouest de Rennes, dans le cadre du chantier de la nouvelle centrale à béton.
La mission en intérim, à pourvoir début mars, pour une durée de 3 à 4 mois.

Description du poste & profil recherché

Tout en assurant l’accueil des entreprises intervenantes sur le chantier, vous serez en charge de :

· Effectuer le suivi du chantier.

· Veiller aux respects des consignes de sécurité du groupe, en relation direct avec le Responsable Industriel Béton. (port des EPI – circulation piétonne, des engins et véhicules sur le site – utilisation des outils – opération de levage – travail en hauteur etc).

· Tenir à jour la feuille d’émargement des ouvriers des entreprises intervenantes.

· Élaborer le planning en accord avec le Responsable Industriel.

· Sensibiliser les entreprises extérieures, lors de leurs interventions, à propos des risques de co-activités avec les autres entreprises, et leur décrire les installations du chantier (plan de circulation du site, dispositif de secours, locaux sanitaires, zone de stockage etc).

· Vérifier que les engins disposent impérativement de tous les accessoires nécessaires à leur bon état de marche, qu’ils soient conformes à la réglementation de sécurité en vigueur et aux exigences du groupe.

Certaines opérations peuvent avoir lieu la nuit ou le samedi sur autorisation exclusive de votre responsable direct.

Détail des compétences requises

Votre profil, de préférence Bac à Bac+2, est orienté animateur sécurité, chef d'équipe ou de chantier (expérience du suivi de chantier requise)
Synergie handi-accueillant

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Label égalité

Le groupe Synergie est l'une des deux entreprises du secteur des Ressources Humaines certifiées AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.