Aller au contenu principal

Dessinateur d'études du BTP F/H, Pontpoint (60700)

Réf : OFFRE - 150 108
2020-02-07 Pontpoint Hauts-de-France 60700 Synergie https://www.synergie.fr /themes/synergie/images/exports/logo.png
Construction
Types de contrat :
Interim
Salaire :
25-30 K€
Secteur d'activité client :
BTP /matériaux de construction / Architecture
Expérience :
Confirmé
Lieu de mission :
Pontpoint (60700)
Niveau d'études :
Bac + 2
Spécialisations :
Construction
Conception, Bureau études, R&D
Annonce publiée par
Agence Synergie Margny les Compiègne
7, rue du Dépôt
60280 MARGNY LES COMPIEGNE
Téléphone :
03 44 75 67 50
Fax :
03 44 75 67 51
agency image

Description Société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences, plus de 4100 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

Entreprise spécialisée dans la menuiserie bois.

Description du poste & profil recherché

Nous recherchons pour l'un de nos clients un dessinateur bureau d'études bois H/F.
A ce titre, vos missions seront les suivantes :
Réalisation des plans de réservations, Mise en place des plans d’exécution, Définition des choix technique pour concevoir la fabrication et la pose sur chantiers, Relation avec l’atelier pour le lancement en fabrication
De formation Bac à Bac + 2, vous justifiez d’une expérience dans le domaine de la menuiserie bois.
Vous maîtrisez les logiciels Autocad et Excel. Vous connaissez les normes et les réglementations liées à votre activité. Vous êtes force de proposition en matière de variantes techniques.

Détail des compétences requises

Conception et Dessin Assistés par Ordinateur (CAO/DAO) - Menuiserie bois - Normes de la construction - Normes de sécurité - Normes et réglementations en vigueur - Plan Particulier de Sécurité et de Protection de la Santé – PPSPS - Résistance des matériaux (RDM) - Sciences physiques - Système d'Information Géographique (SIG) - Techniques de métré - Technologie du bâtiment - Topographie - Urbanisme - Utilisation d'appareils de mesure topographique - Voirie Réseaux Divers (VRD) - Gestion de projet - Technologie BIM - Building Information Modeling - Building Information Modelling (BIM)
Analyser le dossier technique - Assister techniquement dans l'élaboration de dossiers de Permis de construire - Assister techniquement dans l'élaboration des dossiers des Ouvrages exécutés - Consulter des fournisseurs, sous-traitants, prestataires - Contrôler la réalisation d'une prestation - Elaborer des éléments graphiques nécessaires à chaque étape de construction - Participer aux études de prix et à l’établissement des devis - Piloter un projet d'étude BTP (construction, ouvrage, aménagement...) - Réaliser des dessins techniques pour un réseau aérien - Réaliser des dessins techniques pour un réseau sous-terrain - Tracer sur site des implantations extérieures et intérieures d'ouvrages - Déterminer les délais de procédures d'exécution - Elaborer les premières esquisses du projet - Recueillir les souhaits et les attentes des clients - Se rendre sur le chantier pour assurer le bon fonctionnement et l’avancement des travaux - Tracer les plans en fonction du cahier des charges, des attentes et des contraintes
Esprit d'Analyse - Rigueur - Sens des détails - Sens relationnel

Excel - Word - Powerpoint - AutoCAD - Solidworks
Synergie handi-accueillant

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Label égalité

Le groupe Synergie est l'une des deux entreprises du secteur des Ressources Humaines certifiées AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.