Aller au contenu principal

Dessinateur d'études en électricité F/H, Le Mans (72100)

Réf : OFFRE - 97 301
2018-10-04 Le Mans
Conception, Bureau études, R&D
Types de contrat :
CDI
Salaire :
25-30 K€
Secteur d'activité client :
Électronique / Électricité
Expérience :
Confirmé
Lieu de mission :
Le Mans (72100)
Diplômes :
Bac général
Début de mission :
Spécialisations :
Conception, Bureau études, R&D
IT
Agence Synergie
Agence Synergie Le Mans
19, boulevard Marie et Alex OYON
72100 LE MANS
Téléphone :
02 43 14 00 80
Fax :
02 43 14 27 19

Description Société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 16 pays, 710 agences, plus de 3700 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

ABMI est partenaire des industries de l'Ouest depuis plus de 30 ans en ingénierie sur les métiers de la mécanique, de l'électricité, de l'automatisme et de l'électronique entre autres. Le Mans accueille aussi le bureau d'études et la direction R&D pour la région Ouest.
L'ingénierie de produits, du développement à la production, met en oeuvre les savoir-faire du groupe et surtout les méthodes des Hommes, où l'énergie des solutions se trouve dans la curiosité, la rigueur et la passion de leur mission.

Description du poste & profil recherché

Au quotidien, le dessinateur technique de plans électriques ou électroniques calcule et définit les puissances, les grandeurs, les contraintes physiques de composants, de sous-ensembles et d’ensembles. Il étudie et conçoit les circuits imprimés, leurs sous-ensembles et ensembles.
Dans son activité, il est amené à utiliser des logiciels ainsi que des logiciels de modélisation et de simulation. Il est aussi familier des normes des contraintes électromagnétiques, de l’optoélectronique, des automatismes et de la métrologie. C’est lui qui réalise et assemble des maquettes, des prototypes et des pré-séries de produits électroniques.

Détail des compétences requises

Bonnes connaissances en électricité.
Formation de dessinateur industriel.
Utilisation des logiciels de dessin industriel
Maîtrise du logiciel SEE ELECTRICALL
Organisation et structure dans son travail
Sens des responsabilités
Maîtrise du stress
Acuité intellectuelle à trouver les meilleures solutions
Synergie handi-accueillant
Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Créez votre alerte mail

offres sont actuellement disponibles

Vos critères