Aller au contenu principal

Dessinateur projeteur en mécanique F/H, Londinières (76660)

Réf : OFFRE - 95 025
Conception, Bureau études, R&D
Types de contrat :
CDI
Salaire :
25-30 K€
Secteur d'activité client :
Industrie
Expérience :
Confirmé
Lieu de mission :
Londinières (76660)
Diplômes :
Bac + 2
Début de mission :
Spécialisations :
Conception, Bureau études, R&D
Art, Design, Création
Agence Synergie
Agence Synergie Dieppe
10, rue Pierre Pocholle
76200 DIEPPE
Téléphone :
02 35 40 13 96
Fax :
02 35 40 22 77

Description Société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 16 pays, 710 agences, plus de 3700 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

Suite au départ d'un salarié, nous recherchons pour notre client, un Dessinateur Projeteur Mécanique F/H en CDI.

Notre client est spécialisé dans la transformation du métal et de la matière plastique ; il propose une synergie du savoir-faire dans une offre globale, une production française efficace par la proximité de ses filiales, une équipe à vos côtés de la conception à la livraison du produit fini.

Description du poste & profil recherché

Avant qu’un produit soit usiné en masse sur les lignes de fabrication, il faut d’abord qu’il soit décrit sous forme de plans détaillés, de dessins industriels et de schémas techniques. C’est l’œuvre du dessinateur-projeteur mécanique, un métier de l’industrie pratiqué dans un bureau d’étude.

Les missions du dessinateur-projeteur mécanique :
Le dessinateur-projeteur mécanique suit d’abord un cahier des charges fourni par les ingénieurs ayant imaginé une pièce industrielle,
Il étudie dans le déta

Détail des compétences requises

Savoir-faire et savoir-être :
La première compétence du dessinateur-projeteur mécanique est technique : il est un as des techniques de dessin industriel, qu’il s’agisse de manipuler une planche à dessin ou les logiciels de CAO et de DAO (dessin assisté par ordinateur).
Il est capable de partir de données chiffrées d’un cahier des charges pour modéliser une pièce avec méthode, soin et minutie. Le dessinateur-projeteur mécanique est également une personne curieuse, à l’affût des dernières technologies, logiciels et normes en vigueur.
Par ailleurs, il est à l’écoute pour bien comprendre les projets industriels en cours, est attentif aux détails et dispose d’un bon esprit de synthèse.
Synergie handi-accueillant
Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Créez votre alerte mail

offres sont actuellement disponibles

Vos critères