Aller au contenu principal

Dessinateur projeteur F/H, Bazas (33430)

Réf : OFFRE - 217 865
2021-04-15 Bazas Nouvelle-Aquitaine 33430 Synergie https://www.synergie.fr /themes/custom/synergie/images/exports/logo.png
Conception, Bureau études, R&D
Types de contrat :
CDI
Salaire :
30-35 K€
Secteur d'activité client :
Industrie
Lieu de travail :
Bazas (33430)
Niveau d'études :
Bac + 2
Début de contat :
Spécialisations :
Conception, Bureau études, R&D
IT
Annonce publiée par
Agence Synergie Langon
52-54, cours Maréchal De Lattre de Tassigny
33210 LANGON
Téléphone :
05 56 62 26 92
Fax :
05 56 63 26 00
agency image

Description société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences d'emploi, plus de 4 000 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, mission intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de l'entreprise

SYNERGIE recrute pour son client, spécialisé dans l’industrialisation et la conception de machine, un Dessinateur Projeteur F/H dans le cadre d'un CDI.

Description du poste & profil recherché

Au sein d’un bureau d'études de 10 personnes et d’une entreprise de 85 personnes, sous la supervision du responsable BE, votre mission principale sera de réaliser les études de conception et plans de fabrication des produits et prototypes, dans le domaine de l’automatisation de moyens de production.

L’ensemble de vos missions portera sur les points suivants :

• Pour les nouvelles affaires (50% du temps) :
A partir d’un avant-projet, modifier les conceptions mécaniques existantes pour les adapter au projet à l’aide du logiciel de CAO 3D Creo.
Réaliser les plans d’ensembles (pour présentation et montage sur site) ainsi que les plans de détails et gammes de fabrications
Réaliser les nomenclatures des ensembles mécaniques
Renseigner notre logiciel de gestion de données Audros

• Pour les études de développement (30% du temps) :
En collaboration avec différents intervenants techniques : concevoir de nouveaux ensembles mécaniques et calculer les prix de revient
Rédiger des documents techniques.
Réaliser les plans des prototypes et leurs nomenclatures.

• Pour les produits existants (20% du temps) :
Suivre les évolutions techniques des produits et les retours d’informations des fournisseurs, monteurs ou du service après-vente
Mettre à jour les conceptions et les dossiers produits.

Détail des compétences requises

Formation technique, de BAC+2 à Ecole d'ingénieur (environnement mécanique), en définition ou conception de produits industriels.
CAO 2D/3D
Maîtrise du logiciel CREO indispensable.
Dessin industriel, cotation fonctionnelle,
tôlerie, mécano-soudure.
Synergie handi-accueillant

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Label égalité

Synergie a obtenu le label AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.