Aller au contenu principal

Dessinateur projeteur F/H, Nantes (44300)

Réf : OFFRE - 211 575
2021-03-16 Nantes Pays de la Loire 44300 Synergie https://www.synergie.fr /themes/custom/synergie/images/exports/logo.png
Conception, Bureau études, R&D
Types de contrat :
Interim
Salaire :
20-25 K€
Secteur d'activité client :
Industrie
Lieu de mission :
Nantes (44300)
Niveau d'études :
Bac + 2
Spécialisations :
Conception, Bureau études, R&D
IT
Annonce publiée par
Synergie Nantes Tertiaire
17, mail Pablo Picasso
44000 NANTES
Téléphone :
02 40 08 68 68
Fax :
02 40 08 68 69
agency image

Description Société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences d'emploi, plus de 4 000 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, mission intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

Nous recrutons pour notre client, un industriel basé à Nantes, un(e) dessinateur industriel F/H.

Description du poste & profil recherché

Au sein de la Direction Opérations Projet et sous la responsabilité du Responsable Etudes, vous réaliserez la conception détaillée des sous-ensembles, en collaboration avec le Projeteur – Calculateur.

Vous élaborerez les plans, nomenclatures et autres documents de conception détaillée des sous-ensembles nécessaires à la réalisation du projet tout en respectant les délais et budgets définis lors du lancement de chaque projet.

A ce titre, vos activité principales seront :
- La génération des plans de détails et nomenclature de châssis, ventilation, mécanismes, persiennes, plaques d’immatriculation et autres composants nécessaires du projet.
- La préparation des documents de fin d’affaires : notices, dossiers, nomenclatures, expédition, diffusion finale.
- La vérification de ces documents en accord avec les procédures, et leur diffusion après validation par le Projeteur-Calculateur.
- La participation à l’optimisation des choix techniques (budget/contraintes internes/exigences réglementaires et contractuelles).
- L’alerte du Responsable Ingénierie en cas de risque de décalage de planning ou de dérive budgétaire.

Détail des compétences requises

Diplômé(e) d'un Bac+2 minimum type ROC (Réalisation d’Ouvrages Chaudronnés), CPI (Conception de Produits Industriels), CRCI (Conception et Réalisation en Chaudronnerie Industrielle), vous possédez une expérience minimum de 2 ans sur ce type de fonction, notamment sur des équipements chaudronnés.

Vous maitrisez Autocad 2D et un logiciel CAO 3D, idéalement Inventor.
Un Anglais opérationnel est nécessaire, notamment à l’écrit (oral occasionnel).
Une expérience en piping serait un vrai plus.

Vous êtes exigeant(e), rigoureux(se) et vous avez le souci de la qualité et du travail bien fait.
Vous êtes habitué(e) à travailler en équipe.

Informations complémentaires

En intérim votre salaire est majoré de +10% IFM et + 10% CP et vous pouvez profiter du Compte Epargne Temps (CET). Il s'agit d'une épargne libre, selon vos souhaits, de vos primes. Ce compte est rémunéré à 6% ce qui est très avantageux.

En tant qu'intérimaire Synergie, vous bénéficiez aussi des avantages du CSE Synergie : tarifs préférentiels sur les loisirs (cinéma, parcs d’attractions, spectacles...), subventions sport et vacances.

Et vous pouvez également prétendre aux aides et services proposés par le FASTT (Mutuelle – Logement – Garde d’enfants…).
Synergie handi-accueillant

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Label égalité

Synergie a obtenu le label AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.