Aller au contenu principal

Directeur de magasin de détail F/H, Quimper (29000)

Réf : OFFRE - 147 110
2020-01-16 Quimper Bretagne 29000 Synergie https://www.synergie.fr /themes/synergie/images/exports/logo.png
Distribution & Commerce
Types de contrat :
CDI
Salaire :
30-35 K€
Secteur d'activité client :
Commerce / Négoce / Distribution 
Expérience :
Confirmé
Lieu de mission :
Quimper (29000)
Niveau d'études :
Bac + 2
Spécialisations :
Distribution & Commerce
Annonce publiée par
Agence Synergie Béziers
74 bis, avenue St Saens
34500 BEZIERS
Téléphone :
04 67 31 31 11
Fax :
04 67 31 31 12
agency image

Description Société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences, plus de 4100 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

Notre client spécialisé dans les métiers de la réparation et dans la vente de pièces détachées de camping-cars

Description du poste & profil recherché

Le Directeur de Magasin H/F agit en véritable chef d'orchestre de son point de vente et a pour objectif de développer son chiffre et sa marge pour atteindre son prévisionnel annuel.

En manager commercial affirmé, vous êtes leader exemplaire dans les ventes que vous réalisez, vous vous appropriez les objectifs fixés et ambitionnez continuellement de les dépasser.

Vos misions sont :

Le développement et l'optimisation de la relation client
Le management et l'animation de votre équipe
La gestion et le pilotage de votre point de vente en exploitant le concept NA
L'Atteinte des objectifs quantitatifs et qualitatifs fixés, individuels et collectifs

Détail des compétences requises

Techniques de vente - Législation sociale - Règles de tenue de caisse - Gestion budgétaire, financière et économique - Merchandising / Marchandisage - Modalités d'accueil - Outils de planification - Techniques commerciales - Techniques d'animation d'équipe - Techniques de communication - Techniques de négociation - Techniques de prévention et de gestion de conflits - Techniques pédagogiques - Gestion administrative - Gestion des stocks et des approvisionnements -
Accueillir une clientèle - Actualiser la documentation professionnelle et réglementaire - Animer une réunion - Assister techniquement une équipe - Communiquer sur l'activité de son service auprès de sa structure - Coordonner l'activité d'une équipe - Définir une stratégie commerciale - Etablir les modalités de règlement d'un litige ou transmettre aux services juridiques, contentieux - Fidéliser un client - Former une équipe - Gérer et manager une structure - Gérer le budget global d’une structure - Renseigner un client - Stocker un produit - Suivre l'état des stocks - Valoriser les produits à vendre et donner des astuces - Vérifier la conformité de la livraison - Veiller à la qualité de l’accueil et du conseil client - Proposer des services complémentaires au client - Organiser une animation promotionnelle - Agencer un espace de vente -
Diplomatie - Réactivité - Adaptabilité - Flexible - Capacité à animer une équipe - Autonomie - Capacité à adapter son discours à son interlocuteur - Capacité à contrôler - Capacité à convaincre - Capacité à déléguer - Capacité à gérer les conflits - Capacité à gérer les priorités - Capacité à prendre des décisions - Capacité à relever des défis, des challenges - Capacité à travailler dans un environnement complexe - Capacité à anticiper - Capacité à faire preuve de professionnalisme - Fiabilité - Disponibilité - Faculté d'écoute - Capacité à diriger - Esprit entrepreneurial - Esprit d'Analyse - Logique - Investissement - Méthode - Organisation - Orientation client - Polyvalence - Pragmatisme - Résistance au stress - Rigueur - Sens des responsabilités - Sens relationnel -
Synergie handi-accueillant

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Label égalité

Le groupe Synergie est l'une des deux entreprises du secteur des Ressources Humaines certifiées AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.