Directeur des affaires financières F/H, Enghien-les-Bains (95880)
Réf : OFFRE - 337 865
2022-10-10
Enghien-les-Bains
Île-de-France
95880
Synergie
https://www.synergie.fr
/themes/custom/synergie/images/exports/logo.png

Types de contrat :
CDI
Salaire :
50-60 K€
Secteur d'activité client :
Services aux entreprises
Lieu de mission :
Enghien-les-Bains (95880)
Niveau d'études :
Bac + 3
A propos de notre client
Notre client est spécialisé dans le secteur de la santé.
Descriptif du poste
Sous la responsabilité de la Directrice de la Performance Administrative et Financière, en tant que Responsable financier F/H votre mission consiste à manager l’équipe comptable (4 personnes) et à coordonner l’ensemble des opérations en garantissant les délais et le respect des normes en vigueur.
À ce titre, vos principales missions et taches sont les suivantes :
· Être garant de la tenue et de la révision comptable,
· Gérer un portefeuille de 150 millions de CA
· Superviser l'intégralité de la production comptable et fiscale,
· Animer au quotidien l'équipe dans ses tâches de comptabilité générale, auxiliaire en particulier dans la tenue des comptes, les rapprochements bancaires, les travaux d'inventaire, la clôture des comptes annuels et l'établissement des états financiers,
· Préparer et réaliser toutes déclarations auprès des organismes externes,
· Préparer et réaliser les clôtures et situations comptables (états financiers, plaquettes et Liasses fiscales) en collaboration avec la RAF
· Assurer le respect des échéances légales et fiscales,
· Veiller à l'application du processus comptable, des procédures et des normes comptables et fiscales en vigueur.
Salaire selon profil : 55-60 K€
Cadre forfait jour
Anglais professionnel serait un plus
À ce titre, vos principales missions et taches sont les suivantes :
· Être garant de la tenue et de la révision comptable,
· Gérer un portefeuille de 150 millions de CA
· Superviser l'intégralité de la production comptable et fiscale,
· Animer au quotidien l'équipe dans ses tâches de comptabilité générale, auxiliaire en particulier dans la tenue des comptes, les rapprochements bancaires, les travaux d'inventaire, la clôture des comptes annuels et l'établissement des états financiers,
· Préparer et réaliser toutes déclarations auprès des organismes externes,
· Préparer et réaliser les clôtures et situations comptables (états financiers, plaquettes et Liasses fiscales) en collaboration avec la RAF
· Assurer le respect des échéances légales et fiscales,
· Veiller à l'application du processus comptable, des procédures et des normes comptables et fiscales en vigueur.
Salaire selon profil : 55-60 K€
Cadre forfait jour
Anglais professionnel serait un plus
Profil recherché
- De formation supérieure en comptabilité/gestion de type DECF/DESCF (DCG/DSCG)
- Une première expérience managériale souhaitée
- Expérience de plus de 10 en comptabilité avec une expérience significative en cabinet d'expertise comptable
- Maîtrise des outils bureautiques
- Organisé/e et rigoureux/se
- Réactif/ve
- Une première expérience managériale souhaitée
- Expérience de plus de 10 en comptabilité avec une expérience significative en cabinet d'expertise comptable
- Maîtrise des outils bureautiques
- Organisé/e et rigoureux/se
- Réactif/ve
Description société
Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences d'emploi, plus de 4 000 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, mission intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Synergie a obtenu le label AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.